Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai eu besoin des larmes des gens

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_47382_1ratingStar_47382_2ratingStar_47382_3ratingStar_47382_4

Dans l'immediat j'ai eu besoin que les gens pleurent avec moi, me disent que c'était affreux, que c'était injuste, qu'ils me prennent dans leur bras. Et aussi une preuve que j'allais pouvoir survivre malgrès tout. Comme par ex la sage femme qui c'est occupé de moi, qui avait perdu sa fille de la mort subite et qui me répétait qu'elle avait réussi à s'en sortir ou celle qui m'a dis "votre fille est morte mais pas vous, vous etes vivante et malgrès tout, vous allez continuer votre vie". Oui j'ai eu besoin des larmes des gens, et de leur preuve que j'allais vivre.

 

Ensuite dans les premiers temps j'ai surtout eu besoin de pouvoir parler de ma fille, de ma grossesse, de l'accouchement… etc Entendre parler d'elle, entendre son nom. J'ai eu besoin de beaucoup d'ecoute car je pense avoir parler de ça uniquement pendant assez longtemps.

 

Pui j'ai eu besoin que les gens se comporte avec moi comme avant. Ne pas voir la pitié dans leur regard, ne pas être traité comme "la pauvre magalie". Mais que je puisse sans tabou parler de ma fille.

 

En ce qui concerne le fait de se relever c'est encore trop tot pour moi, je ne repondrais donc pas a cette question.

 

Pour le couple, depuis ce jour si horrible où nous avons su que le coeur de notre fille ne battait plus, nous avons était très soudé, beaucoup plus qu'avant. Nous sommes devenu indestructible quand nous sommes tout les 2. Depuis ce jour on est sur que jamais rien ne pourra nous séparer car on est lié pour toujours par notre ange.  

Nous sommes depuis le décès de Thaïs partit assez souvent tous les 2 en vacance ou week end et je crois que ça nous a aidé et surtout on parle beaucoup ensemble.  

 

Mon fils a 6 ans et demi. Il n'a pas était très triste du décès de sa soeur car il ne la connaissait pas. Il a surtout était triste de nous voir triste. On lui a expliqué exactement pourquoi elle est morte (noeud au cordon) avec des dessins de foetus dans le ventre a l'appuie. Puis a sa demande je lui ai montré 1 photo de sa soeur (en petit sur l'appareil numérique) , il était si content de pouvoir la voir enfin ! Ensuite il a demandé a aller au cimetière où il a déposé un doudou et des fleurs. Au debut il en parlé beaucoup avec des mots assez durs mais quand il a vu qu'on réagissait bien, qu'on lui en parlait sans tabou, il a arrêté. Maintenant il n'en parle que rarement et n'a pas était traumatisé par tout ça.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages