Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait un gros bon en arrière dans mon processus de deuil.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_140828_1ratingStar_140828_2ratingStar_140828_3ratingStar_140828_4

Je suis en arrêt de travail depuis la fin juin. J'ai en quelques sorte… craqué sous la pression du travail… J'ai fait un gros bon en arrière dans mon processus de deuil.

Je suis présentement sur médication, donc le projet de bébé est quelque peu dans les oubliettes pour quelques temps. Mais c'est pas grave car je veux être une merveilleuse maman pour notre futur bébé qui va probablement s'appeler : ludovick ou Marie-Rose.

Ca va beaucoup mieux. Je commence à m'intéresser aux petits bonheurs de la vie. C'est la première fois depuis le décès de mon beau petit Justin.

Je pense sincèrement qu'au bout d'un certain temps il faut laisser aller notre petit ange et ré-embarqué dans la vie. Lorsque nous sommes prête par contre. C'est difficile, mais il le faut pour que la mort ne gagne pas sur nous. Elle a enlevé notre bébé, mais elle ne gagnera pas sur nous !!!

Le 12 juillet nous avons sortie l'urne de sa chambre et nous avons été l'enterrer dans un cimétière sur le bord de la mer. J'ai également laver tous ces draps et vêtements et choisi les articles qui seront mis dans son coffret personnel. La chambre ne me dérange plus depuis ce temps.

Faire tout ceci était très douloureux et en même temps libérateur et très serein. J'ai fait ses actions en me disant que c'était un rituel pour mon fils. Le curé était tellement délicat et gentil. Il m'a demandé durant le L'enterrement : Est-ce que vous croyez à la vie ? Et je lui es répondu OUI…

Hé oui, mes petites mamans d'amour je répondu oui car j'ai repris confiance en la vie pour nous toutes : Chiara, Elsa, Erika, Sandrine, Ondine, Sacha (fabien) , Pucesandra, cryspom et toutes les autres magnifiques mamans que j'ai récontrées sur ce forum.

Nous avons toutes été très éprouvées pendant la même période. Nous nous sommes appuyées les unes sur les autres. Vous êtes mes meilleures amies. Mais, je suis convaincue que le soleil va à nouveau briller pour nous toutes dans le ciel. Il faut regarder devant nous et être positives.

Nos petits anges sont maintenant bien dans le ciel, il nous manque beaucoup mais ils espères de tout coeur que leur passage dans nos vies soient positifs.

Nos petits anges vivent en nous, c'est la petites voix qui nous parle en dedans de nous, c'est aussi les hasard de la vie, la beauté de la nature.

Je regarde la vie, en me dissant que mon fils la voie à travers mes yeux. Je lui parle dans mon coeur. Donc, je savoure la vie pour mon fils. Il est heureux de voir que sa maman va un peu mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140828
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages