Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu 2 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_35652_1ratingStar_35652_2ratingStar_35652_3ratingStar_35652_4

Mon petit bonhomme s'en est allé à 20 semaines et 5 jours.

En aout 2005, 1ère fc a un peu moins d'un mois. Je me relève tant bien que mal. Notre couple part à la dérive, tout allait si mal… Au bord de la rupture, au bord du gouffre. Mon fils de 5 ans m'a aidé a tenir le choc.

Passé le cap, on y est arrivé. Et me voila de nouveau enceinte en aout 2006 (***** de mois de m…). J'essayais d'y croire pour de vrai, tellement peu de chances que cela se reproduise (ce que m'a dit mon doc). 1ère écho tout va bien, il est minuscule (8 semaines et demi) mais son coeur bat. Seconde écho le 18 octobre, la encore tout va bien, et il cabriole. 1ère prise de sang aussi pour les marqueurs seriques fin octobre. Tt va bien pour moi, pas de nausées, pas de vomissements que de la grosse fatigue. 3 novembre, aux urgences, je perds du sang, mais la encore ce n'est rien, il bouge et il suce même son pouce. Une semaine d'arrêt, repos total, je flippe gravement, j'ai peur. Mais, un matin, et de plus, un samedi, je recois un courrier de l'institut pasteur, il faut refaire la prise de sang, il y a eu un incident technicable, le biologiste me dit que ce qui est fait est fait, et qu'il n'y a rien a faire, il sait mais ne me dit les choses qu'a demi mots. Je me rassure en lui disant que j'ai entendu le coeur, que ça va, mais il est la le ton grave a me repeter qu'il n'y a rien a faire. Ce n'est rien je me dis, une erreur, mon medecin me dit la meme chose, les tubes ont du se casser c'est tout. Je flippe quand meme tout le we. Lundi matin, je phone a mon gygy, qui me dit que les marqueurs sont bas, qu'il ne faut pas s'inquieter et refaire la prise de sang. Je suis rassurée, le temps passe, je recontacte mon gygy quelques temps plus tard et il me dit que le second résultat est normal : 1/400, je suis dans la norme pas de souci. J'attends donc le rendez-vous du 29 novembre. Mais je suis inquiète, j'ai pas trop de ventre, j'ai pas grossi. Mais la encore, il y va de son charabia, les grssesses se suivent mais ne se ressemblent pas. Son coeur bat. Tt va bien.

Les semaines passent, mardi 12 decembre, je file chez mon doc, extinction de voix. Et puis tant qu'on n'est la, mon ami demande s'il peut nous faire écouter le coeur. Là, ma vie se brise, rien, il entend rien, il en est même à me dire que son doppler est pas tout récent. C'est pas grave, j'ai la sensation qu'il bouge. J'y crois, j'essaie, rendez-vous le lendemain a la maternité. Je passe l'echo, et la l'image est insoutenable, je le vois la comme dans un berceau, la tete penchée, les bras le long du corps. Pas de réaction, aucune. Le gygy me dit que mon doc avait raison, le coeur ne bat plus. Il me dit qu'il ne bat plus depuis 10 ou 15 jours. Je ne comprends pas, je n'écoute pas, je subis. Je me suis relevée,, et la terre s'est arrete de tourner. En pleine figure, je comprends que mon corps lui sert de cercueil depuis 10 jours !!!! Je cherche des explications. Je n'ai que 3 cachets, le corps fera le reste. Et je repars chez moi, sans plus l'envie de vivre, plus envie. Les contractions me ramenent a la realité, je pars le vendredi 15 a 7h30 comme prevue. Tout est si vite passée, la poche des eaux s'est percée, et la contraction d'apres, une drole de senssation. Je croyais avoir perdu du sang. Non, c'est mon petit ange qui est la, tout pres de moi. Pkoi ? Pkoi ? . Le gygy est rassurant, pas besoin du dernier cachet prévue a 11h, il me dit meme que je fais partie des chanceuses, j'ai tout éliminé rapidement. J'en veux au monde entier !!! Mais ma vie continue, mon fils est la, bien la, il ne comprend pas, mais realise que son frere ne verra psa le jour au mois de mai, qu'il s'en est allé rejoindre les étoiles des enfants tant désirés.

Les jours passent et envie de rien.

Mais j'ai un doute, un affreux doute qui me pèse. Les marqueurs seriques etaient-ils si normales ? Je doute. Je questionne mon medecin. Il me demande ls courriers de l'institut pasteur et il va les appeler.

Le verdict tombe ! Les marqueurs etaint les memes que les premiers. Mais ils lui disent que mon gygy devaient e savoir, qu'il a recu deux fois le meme courrier. Que les marqueurs confirmaient un souci, une anomalie chromosomique.

J'attends les résultats de l'autopsie, des prelevements et des litres de sang qu'ils m'ont pris a la mater. Résultats dans un mois. J'ai rendez-vous le 16 janvier 2007. J'espere au fond de mon coeur savoir, savoir la verité.depuis je survis, j'erre, j'ai les idees noires. Je ne sais plus ce que je veux, j'ai peur de retomber enceinte. Je voudrais mais j'ai peur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages