Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu l'un de mes jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_73058_1ratingStar_73058_2ratingStar_73058_3ratingStar_73058_4

J'ai perdu l'un de mes jumeaux à 5 jours, Axel a fait une hémorragie cérébrale peu après la naissance. Il avait souffert d'un retard de croissance dès le 4è mois de ma grossesse (il n'avait aucune anomalie chromosomique) et j'ai passer le 6è mois de la grossesse à l'hôpital avec 3 monitorings par jour pour les surveiller, j'ai subi une césarienne en urgence le 3 juillet car il se fatiguait. Je pensais moi aussi que tout irait bien mais l'imprévisible s'est produit et Axel était inopérable (tout le cerveau était envahi) …

J'ai ma fille Océane qui va bien, je suis très heureuse de l'avoir auprès de moi, mais j'ai des crises de larmes pour un oui, pour un non. Elles sont moins fréquentes depuis qu'Océane est rentrée à la maison (le 5 août) mais nous sommes toujours abattus, étant donné le terme de ma grossesse nous avions prévu certaines choses en double, parfois je retombe sur des objets que nous avions achetés pour Axel, je ne sais pas si je dois les mettre de côté ou les destiner au prochain enfant que nous aurons.

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas rester inactive et seule à la maison pendant ton congé, essaie de t'occuper de toi, de te faire plaisir, ne serait-ce qu'une petite promenade, fais-toi de petits cadeaux, je sais que ça ne peut pas te consoler, mais n'oublie pas que Sarah ne veut pas que tu sois malheureuse, je suis persuadée qu'elle veille sur toi et qu'elle te sourit. Ton fils a besoin de toi, je sais que cette phrase est complètement idiote car tu le sais et tu t'occupes de lui comme toute mère le fait, moi-même je déteste que l'on me dise cette phrase, mais c'est toi qui souffres le plus actuellement et il faut te chouchouter et essayer de retrouver de la force auprès de ton fils. N'aie pas honte de laisser libre cours à tes larmes, tu as besoin de craquer et il n'y a aucune honte à cela, mais c'est vrai que les seules personnes qui peuvent vous comprendre sont malheureusement celles qui ont également perdu un enfant (quel que soit son âge). Au bout de quelques mois, tu auras moins de crises de larmes mais il n'y a pas de recette miracle, il n'y a que le temps qui t'aidera, hélas.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir en parler.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73058
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages