Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu ma fille brutalement in utero

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_49058_1ratingStar_49058_2ratingStar_49058_3ratingStar_49058_4

Depuis plusieurs mois, mon mari et moi avons commencé à essayer de faire inscrire Livia sur notre livret de famille… On pensait que ça bloquerait à la mairie mais en fait ça commence déjà avec ma gynéco…

Je vous rappelle les faits : j'ai perdu Livia brutalement à exactement 5 mois de grossesse, soit 22 semaines de grossesse ; elle est née vivante et pesait 620 grammes.

Quand nous l'avons perdue, on nous a dit qu'on pouvait lui donner son prénom et que celui-ci serait inscrit sur son dossier médical. Point, rien de plus.

Mais par la suite, nous avons appris qu'au regard de l'âge de la grossesse, du poids de naissance et du fait que Livia est née vivante, nous avions la possibilité de la faire inscrire sur notre livret de famille ; or personne ne nous a rien dit et manifestement personne n'était au courant.

La responsable du service ne travaille plus dans la même clinique ; sa remplaçante a téléphoné à la mairie qui lui a dit que le médecin doit faire un certificat de décès, or le médecin veut être sûr que la loi l'autorise à faire un tel acte car à 5 mois de grossesse, on perd un "déchet de fausse couche".

Nous avons fait appel au médiateur de la clinique qui se dit incompétent à résoudre le problème et a signifié à ma gynéco que c'est à elle de prendre en charge le dossier… Donc rien n'avance et autour de moi, on commence à me dire que je devrais prendre un avocat !!!

Alors, vous qui avez perdu un bébé avant 6 mois de grossesse, j'ai besoin de vous : quel papier exactement avez-vous eu ? Un certificat de décès ? Quel est l'intitulé exact ?

Je sais qu'il y a d'autres MM dans mon cas qui sont en train ou veulent faire les démarches pour inscrire leur ange sur leur livret de famille… Quelles démarches accomplissez-vous exactement ?

Je suis tellement à cran que j'ai peur de téléphoner à ma gynéco, comme m'a dit de le faire la secrétaire du médiateur…

J'en ai marre, ça me dégoûte.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49058
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages