Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mes deux jumelles à 20 semaines de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1115 lectures | ratingStar_7899_1ratingStar_7899_2ratingStar_7899_3ratingStar_7899_4

Le 7/11/02, j'ai perdu mes jumelles (ouverture du col). Je n'étais qu'à 20sa. Si je me souviens bien, il faut 24 semaines ou 26 pour les déclarer.

Je suis rentrée le matin à l'hosto et je n'ai accouché qu'à 19h00 pour la 1ère et 20h00 pour la seconde. Je n'ai pas eu besoin de péridurale. Les contractions étaient un peu douloureuse mais sans plus. Et les petites, elles sont tellement petites qu'elles ne m'ont pas fait mal en passant.

J'ai voulu les voir et les infirmières le conseillent. J'ai eu aussi une photo. C'est seulement à la naissance qu'on a su que c'était 2 petites filles. Mais normalement, dans ton cas, avec une amnio, ils savent te dire le sexe. Il ne faut pas avoir peur de voir ton bébé. Il est déjà tout formé. C'est une petite poupée mais il a tout où il faut. Moi, j'ai eu la chance de les voir après l'accouchement et le lendemain aussi. Si je ne les auraient pas vue, je me serais toujours posé la question de savoir comment elles étaient. On a eu la visite d'un prête qui leur a donné une bénédiction (même si je ne suis pas croyante). En les ayant vu 2 fois, on a pu leur dire au revoir. C'est un moment que je n'aurais pas voulu me passer. Après leur naissance, j'ai du monter au bloc pour enlever les placentas qui ne venaient pas. Ca s'est fait avec une petite anesthésie générale.

Je suis rentrée le jeudi matin et je suis sortie le samedi après-midi. Ils ne te gardent pas plus lgt sauf si tu le demandes.

Ensuite, nous avons du organiser les funérailles. C'est le moment le + difficile pour moi. Tu sais pas les reconnaitre mais tu peux leur faire des funérailles. C'est déjà ça. Tu peux aussi laisser ton bébé à l'hosto mais nous, on n'a pas voulu. On a été jusqu'au bout. Nous avons choisi de les incinérées ensemble et ensuite, nous avons mis l'urne dans le caveau "familiale". Elles sont avec le grand-père de mon mari. Ensuite, commence une longue période de deuil. J'ai la chance d'être retombée enceinte rapidement (bébé prévu pour octobre 03) mais malgré tout, j'ai qqchose de cassé dans mon coeur et rien ni personne ne pourra me le "réparer".

Au début, je regardais tous les jours la photo de mes puces et je leur parlais, ça m'aidait. Maintenant, je le fais moins souvent.

J'ai lu que tu ne voulais pas voir ton bébé et que tu voulais une anesthésie générale. C'est ton choix !!! Je ne veux en aucun cas t'influencer mais demande quand même au personnel médical si au cas où (si tu changeais d'avis entre temps) c'est possible de voir ton bébé. Tu peux toujours voir ton bébé en photo puis le voir réellement (normalement).

Voilà mon histoire.

Je t'envoi beaucoup de courrage dans cette difficile épreuve que tu vas passer. Et j'espère que tu es bien entourée car on a besoin de réconfort (amies, famille etc…).

Amitiés.

Gene.

Dans mon cas, je ne voulais voir personne les 1èr jours. Et j'ai eu la malchance qu'un membre de ma famille ne le comprenne pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages