Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai perdu mon fils à 9 jours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 886 lectures | ratingStar_8416_1ratingStar_8416_2ratingStar_8416_3ratingStar_8416_4

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Dorothée et j'ai accouché en avril dernier, prématurément.

Je voudrai vous raconter mon histoire, l'histoire de ma grossesse et celle de mon fils ROMAIN.

J'avais 38 ans quand j'ai rencontré mon homme, c'était l'année dernière. Nous avons voulu un enfant rapidement et 8 mois après notre première rencontre, j'étais enceinte en septembre. Nous étions follement heureux. Le bébé était prévu à naître le 4 juin 2008.

L'amniocentèse s'est bien passé et les résultats très réconfortant, juste avant Noël.

J'ai eu des contractions très tôt, dès le 4ème mois. Mon gynéco m'a arrêté et une sage femme venait 2 fois par semaine faire les monitorings. J'étais au repos.

L'échographie des 22 semaines nous a appris que nous allions avoir un petit garçon, il n'avait pas encore de prénoms ce petit loulou et nous l'aimions déjà si fort. C'était fin janvier 2008.

Début mars j'apprenais que je faisais un diabète gestationnel mais, heureusement, je n'ai fait qu'un régime et mes glycémies se sont stabilisées.

Nous étions pressé de revoir ROMAIN à l'écho des 32 semaines, début avril, le 4 exactement. Tout se passait bien, jusqu'à ce que le toubib voit un problème au coeur : la valve aortique était serrée et le ventricule gauche souffrait et était dilaté. Branle bas de combat, rendez-vous en urgence à l'hôpital pour voir un cardio-pédiatre. C'était l'urgence et nous n'avons pas posé toutes les questions que nous voulions car on était perdu et déboussolé. Le médecin a été super mais ne nous a pas caché que ROMAIN pouvait s'affaiblir in-utéro et décédé avant la naissance.

Nous sommes rentrés à l'appartement et nous avons pleuré. L'objectif était de durer le plus longtemps possible dans la grossesse pour que ROMAIN prenne des forces. Il fallait tenir encore 2 mois.

Le 14 avril, la sage femme me prend ma tension et c'était pas bon, puis une bandelette urinaire pour détecter les protéines deans les urines et, là encore, mauvais résultats. Elle prend contact à l'hôpital et le gynéco de garde lui dit de revenir me voir 2 jours après, soit le 16 avril.

Ce 16 avril, j'ai été hospitalisé en urgence et gardé dans une chambre : ma tension était à 17/11 et mes urines contenaient trop de protéines. Mon bilan sanguin était perturbé au niveau de la coagulation et mes reins commençaient à flancher.

Le 18 avril les médecins ont décidé du déclenchement et ROMAIN est né le 19 avril à 5h17 du matin, il pesiat 2080 g et mesurait 45 cm.

Il a été emmené en réanimation néo-nat. Sous respirateur et perfusé.

J'ai pu le voir 2 jours avant qu'il ne soit emmené à Lyon à l'hôpital cardio et y être opéré.

Il est décédé le 28 avril 2008. Les médecins n'ont jamais réussi à le seuvrer de ses machines.

Nous l'avons suivi tous les 2 à Lyon et les équipes médicales et infirmières nous ont beaucoup aidé et accueilli avec beaucoup de tact et de compréhension.

Je pense tous les jours à notre fils ROMAIN, il me manque terriblement.

Si vous lisez ces quelques lignes, ne pleurez pas. Pensez que ROMAIN nous accompagne partout et vit par devers nous.

J'ai fait son album de bébé et y ai mis tous les mots de condoléances dedans avec toutes les photos que nous avons de lui avant qu'il se fasse opérer.

Voilà, c'est mon témoignage personnel et s'il peut aider d'autres maman dans le même cas, je serai très heureuse.

Dorothée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8416
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages