Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

je n'arrive pas à faire mon deuil malgré mon autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_8671_1ratingStar_8671_2ratingStar_8671_3ratingStar_8671_4

Bonjour à toutes !

Malheureusement, je vois que je n'ai pas le bon prénom en ce moment, excusez-moi…

J'ai découvert votre forum par hasard il y a quelques jours ; je ne sais donc pas les conditions dans lesquelles vous avez perdu vos bébé, mais en comprenant vaguement ce qui vous est arrivé, je me suis décidé à vous écrire. L'année dernière, j'ai donné naissance à une petite fille le 23/05/00, Zoé.

L'accouchement a été long,20h, mais avec la péridurale, pas de souci… enfin presque… au moment de l'expulsion, je ne sentais plus rien, et mon gynéco a donc dû utiliser la ventouse et le forceps.

Malheureusement, la ventouse a coupé un vaisseau de Zoé sur son crâne et lui a fait un hématome. Jusque là, quasiment tous les bébé qui ont eu la ventouse ont ça. Mais l'hématome ne s'est pas arrêté et a provoqué une hémorragie. La sage femme s'en est rendue compte trop tard, Zoé a été transférée d'urgence au centre de néonat, et après 3 jours horribles, elle nous a quitté…

Vite, il a fallu assurer, choisir un cercueil, faire un enterrement, tant de choses auxquelles on n'est pas préparées évidemment… Heureusement, mon ami m'a vraiment bien soutenu.

Puis, il m'a demandé en mariage en juin, et ça nous a donné un but proche (septembre). Nous avons donc eu un évènement familial heureux. Puis nous sommes partis en voyage pour 3 mois en malaisie /indonésie, un autre but. Mon gynéco nous a dit que la guérison était un autre bébé, alors, on a fait en sorte, t°, test d'ovulation, l'amour ts les 2 jours, enfin, ça a marché… Je suis tombée enceinte le 3ème jour du voyage et on l'a su 1 mois après. Nous sommes vite rentrés en France pour faire une echo, et tout vérifier…

Je n'ai pas travaillé de l'hiver, et il était convenu que le bébé naisse par césarienne, ce qu'il s'est produit… et notre petite Lou es née le 27 juin 2001 et fait notre bonheur depuis 6 mois !!!

Mais je pense que je n'ai pas fait le deuil de Zoé, je l'occulte de ma mémoire, je ne veux pas aller au cimetière seule, et je pense avoir peur de trop m'attacher inconsciemment à Lou ; je m'occupe très bien d'elle, mais physiquement…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8671
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages