Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais pas si je suis prête à retenter l'aventure

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_63161_1ratingStar_63161_2ratingStar_63161_3ratingStar_63161_4

On sait que notre petit Simon était dans nos coeurs avec nous, mais son absence à nos côtés est quand même lourde à vivre quand on croise des couples avec un landau ou des touts petits…on aimerait tant qu'il soit avec nous…enfin vous comprenez mieux que personne ce que je veux dire.

Je me suis surprise à réconforter mon mari qui à un moment a craqué. Lui qui toujours me réconforte d'habitude, et bien là c'était moi qui ai trouvé une certaine force pour qu'il aille mieux.

On a quand même bien apprécié ces deux jours, essayant d'en profiter sans trop culpabiliser de tous les bons moments partagés tous les deux.  

 

En ce qui concerne les essais bébés, nous rentrons aujourd'hui dans le mois de juin, et pour moi aussi ça veut dire beaucoup, car mon gynéco m'avait donné le feu vert pour fin juin si je me sentais prête.

Se sentir prête….difficile à le savoir. Mon désir est très fort de retomber enceinte, mais il y a des jours où je doute, où je me demande si je serai à la hauteur, si ça ne sera pas trop difficile ce rôle de maman avec le manque de Simon…justement la place de Simon dans cette nouvelle aventure…car souvent quand je pense à une nouvelle grossesse c'est pas un autre bébé que je veux mais mon petit Simon…mais pourtant d'autres jours ce sentiment d'un nouveau projet d'enfant est très fort…donc voilà un peu perdue dans toutes ces réflexions.

Je crois que c'est normal tous ces sentiments qui se bousculent en moi. Je me dis quand je sera enceinte je le prendrai comme un beau cadeau de mon petit Simon, et que je vivrai tout cela petit à petit, jour après jour…on ne peut rien calculer d'avance de toute façon, ce sera une nouvelle histoire qui va s'écrire tout doucement.

C'est sûr que cela serait bien qu'on vive ces grossesses ensemble, pour partager encore nos sentiments et se soutenir.

Même si pour certaines cela arrive plus vite, je crois que cela nous apportera beaucoup d'espoir en l'avenir dans nos moments de doute.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


63161
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages