Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

La force qui unit une maman à son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 705 lectures | ratingStar_139660_1ratingStar_139660_2ratingStar_139660_3ratingStar_139660_4

 

J'ai eu moi aussi la même réaction que toi vis à vis de ma propre mère quand je suis devenue maman à mon tour.

 

Elle a perdu 2 bébés, un à 1 semaine de vie, l'autre à 1 mois. En fait elle avait eu des quadruplés : 2 filles et 2 garçons. Seules les filles ont survécu, avec des séquelles non négligeables (une de mes soeurs est quasi aveugle, reconnue handicapée à 100%, l'autre à 80 % pour de sérieux problèmes de vue également).

Moi à l'époque, j'avais 2 ans. Je n'ai que de très vagues souvenirs de cette période difficile pour mes parents.

Mais ce dont je me souviens, c'est que bien des années plus tard, je ne comprenais pas moi non plus pourquoi elle avait toujours autant de peine, pourquoi elle éprouvait le besoin d'aller si régulièrement se recueillir sur leur tombe.

 

Maintenant je sais que c'est une blessure qui ne se refermera jamais. C'était il y a 33 ans, et je sais que ma mère en souffre encore.

 

Je crois que quand on devient maman à son tour, on se rend compte de la force de l'amour qui unit une maman à son enfant, et cela même avant sa naissance. C'est pour cela que je peux entre-apercevoir la douleur des mamans qui perdent un enfant in-utero. Que l'enfant ait 1 mois, 1 an, ou 20 ans, la douleur est la même. C'est une part de soi qui s'en va, et que ça doit être dur de reprendre le cours de sa vie…

 

Moi aussi, à cause du vécu de ma mère, et parce que je connais des personnes dans mon entourage qui ont perdu un enfant, je pense très souvent à vous toutes.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages