Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

La souffrance fœtale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_85442_1ratingStar_85442_2ratingStar_85442_3ratingStar_85442_4

Le 19 octobre 2002, j'ai accouche par cesarienne de ma fille Julia, a terme + 2 jours. Le jour du terme je suis alle a la clinique pour un controle car je n'avais toujours pas de contractions et un col ferme, et tout allait bien. Ils m'ont dit de revenir a terme + 2 jours pour un nouveau controle et que a terme + 4 jours ils me declencheraient. Mais le drame est survenu a terme + 2 jours, le controle a montre que Julia souffrait (souffrance foetale aigue, rythme cardiaque oscillant parfois tres bas a 80) , on m'a fait une cesarienne en urgence, mais c'etait trop tard. Ils n'ont pas pu la ranimer. Le liquide amiotique etait rare et epais (une puree de pois m'a t'on dit).

L'autopsie n'a rien revele sur la cause de cette souffrance, et comme ta fille Ilona, julia a souffert d'anoxie cerebrale severe.

J'avais besoin de reponses, d'explications… mais je n'en ai pas vraiment. On me parle de malchancce, d'accident de fin de grossesse imprevisible. C'est tellement inacceptable…

Je me dis que nous n'aurions jamais du depasser ce terme, mais comment savoir ?

Bien sur je culpabilise de ne pas avoir su donner la vie, de ne pas avoir ecoute mes angoisses, car au fond de moi quand je suis alle a la clinique ce jour la, j'avais le pressentiment qu'elle n'allait pas bien. Et si j'y etais alle plus tot serait-elle la ? Si le protocole de la clinique avait ete 1 controle tous les jours apres le terme, aurions nous detecte sa souffrance suffisament tot pour la sauver ? Que de questions sans reponses…

Aujourd'hui j'ai toujours des hauts et des bas, c'est un sacre chemin a a parcourir pour retrouver le sourire quand on est que douleur.

J'espere que tu pourras le retrouver aussi.

Avec le papa nous avons vu un psy pendant 3 mois, puis j'y suis retourne seule pendant ma deuxieme grossesse.

Car aujourd'hui Julia a une petite soeur Elena qui est nee le 1er juin 2004 par cesarienne (3 semaines avant le terme) , car je n'aurais pas pu attendre plus longtemps. Meme si les medecins nous affirmaient qu'il n'y avait aucune raison que ça se reproduise, et qu'on pouvait attendre, moi je ne le pouvais pas et je crois que mon gyneco etait aussi soulagee de mon choix.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85442
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages