Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

La triste réalité nous a rattrapé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1596 lectures | ratingStar_52436_1ratingStar_52436_2ratingStar_52436_3ratingStar_52436_4

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et c'est la 1ère fois que j'écris pour me libérer de mon mal et pour avoir du soutien moral de votre part, car voici mon histoire…

Je suis tombée enceinte l'année dernière au mois d'Août (05) , pour une date d'accouchement pour Mai 06. Mes problèmes ont commencé le 6 Septembre avec des saignements, dont il fallait que je fasse attention car je suis de rhésus négatif et mon mari de rhésus positif, je suis allée voir mon gynéco qui m'a rassuré en disant que tout allait bien et qu'en plus nous allions avoir des "jumeaux", ce fut une immense grande joie pour tous les 2!!! Puis fin Octobre j'ai eu de nouveau des saignements et cette fois ci c'était pour le décollement d'un des 2 placentas, il me fallait du repos (car 2h45 de transport par jour) … Puis début Décembre mon gynéco m'annonce qu'il faut que je passe une écho en 3D car l'un de mes bébés pourraient avoir le "Spina-Bifida" (non fermeture de la colonne vertébrale) donc soit tout allait ou alors il fallait faire une imterruption de grossesse, et là beaucoup d'attente et de peur, quand au bout d'1 semaine tout était bon.

Nous pensions avoir traversé assez d'épreuves et pouvoir enfin profiter de cette belle grossesse… et bien "non" le 6 Février je suis rentrée à L'HP de Pontoise pour affaissement du col de l'utérus et risque d'accouchement prématuré (28 SA) , j'y suis restée 3 semaines, et là ma dernière écho pour voir comment était mon col et si je pouvais peut être rentrée chez moi !!! Mais voilà après une longue écho, je regarde la personne en voyant qu'il y avait quelquechose qui n'allait pas, et là le monde s'est écroulé autour de moi… On nous a annoncé que nos 2 enfants étaient atteind de la "ventriculomégalie" (dilation des 2 ventricules au cerveau très rare chez de faux jumeaux 1 naissance sur 5000) et là une série de tests à commencé avec IRM, Prises de sang, du coup avec la peur et le stress j'ai fini par accoucher le 25 Février (30SA) en ne sachant pas si mes enfants seraient normaux ou même si ils pourraient vivre… Après 15 Heures de travail, j'étais très heureuse de mettre au monde "Quentin" et "Manon"… Ils m'ont été retirés de suite car ils ne pouvaient pas respirer tout seuls, donc ils sont partis en soin de réanimation intense pour les grands prématurés. Que de tristesse pour un 1er accouchement que de voir ses bébés tant attendus sous respirateur et avec pleins de tuyaux… Nous avons essayé de garder espoir jusqu'au bout pour eux, car leur avenir était très incertain, puis 4 jours après nous apprenions que notre petit ange "Quentin" avait fait une hémorragie au cerveau et qu'il n'avait plus rien à faire et que "Manon" continuait de se battre.

Le Vendredi 3 Mars notre petit homme s'en est allé… nous l'avons porté dans nos bras jusqu'à son dernier souffle et je peux vous dire qu'il n'y a aucun mot pour décrire la souffrance qui nous envahie à ce moment là, il a fallut penser au funérail alors qu'1 semaine avant je le mettais au monde, qu'elle injustice… puis notre petite à subit 2 IRM et de nombreuses échos de la tête et elle est restée en tout 2 mois dans le service, alors perdre son enfant et aller à l'HP tous les jours fut très éprouvant, nous avons enfin pu récupérer Manon le 14 Avril et depuis elle subit tout les mois des examens très approfondis pour sa tête, mais elle reste une très belle petite et se porte bien, c'est notre petit rayon de soleil dans tant de souffrance.

Voilà ma triste réalité même si ma petite est là, la vie est très dure sans mon ange, et aujourd'hui je n'arrive plus à être forte et je sombre petit à petit, alors j'espère avoir un peu d'aide de votre part et surtout savoir si quelqu'un a vécu une histoire identique, car j'ai besoin de parler et d'être entendu.

Une maman qui aimera pour l'éternité ses 2 anges…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages