Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vie d'un couple en deuil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1573 lectures | ratingStar_74125_1ratingStar_74125_2ratingStar_74125_3ratingStar_74125_4

Chère.

Je suis arrivée sur ce forum pour des problèmes de couple suite à l'épreuve horrible que tu traverses aussi et j'ai lancé une discussion "vie d'un couple en deuil", si cela t'interesse, tu pourras aller voir.Ce que je souhaiterais te dire de ma propre expérience, c'est que quand la douleur est énorme, il devient difficile de soutenir l'autre ou même d'accepter la douleur de l'autre. J'ai ressenti aussi parfois la sensation que mon mari ne se préoccupait plus de moi et que l'amour était devenait totalement absent. Mais cela venait surtout de nos douleurs à tous les deux. Nous avons aussi traversé des hauts et des bas avant la mort de notre fille (je pense que c'est le cas dans tous les couples, on ne sait jamais tout pour les autres) , mais ce décès a failli faire tout craquer.

Dans les mois qui ont suivis, nous sommes allés voir un psychiatre, le même (que nous avons choisis ensemble) , mais séparément. Cela a été très important car mon mari disait des choses au psy plus librement qu'à moi qui était comme lui dans la douleur et cela lui faisait du bien (moi, je parle + facilement à tout le monde). Le psy a fait le lien entre nous, pour nous rassurer et bien nous faire comprendre que ce que nous vivions était tellement dur que c'était normal que ce soit dur à gérer. Cela peut être une piste pour vous… J'ai lu des messages de toi et de ton mari et j'ai ressenti un grand lien, un grand amour entre vous dans cette terrible épreuve. Si ton mari est comme le mien, ce n'est pas parce qu'il n'est pas démonstratif qu'il ne ressent pas un amour très profond pour toi.Comme les autres MM, je te conseillerais, de ne pas prendre de décision radicale maintenant (comme un divorce) , la douleur est beaucoup trop vive et fausse tout. Tu verras dans ma discuss que beaucoup de couples ont eu de graves problèmes de communication et de grands doutes dans cette situation.C'est pour cela que l'on a parfois l'impression de ne plus pouvoir donner d'amour.

Si tu en as la force, tente d'améliorer tout doucement votre quotidien et de vous reconstruire un peu (en vous faisant aider par des assoc, un psy, ce qui vous convient le mieux) N'oublie jamais que vous venez de vivre la pire des épreuves pour des parents. Et que pour tout cela vous n'êtes en rien coupables. Mais la douleur et la culpabilité qui est souvent là, font dire des choses horribles.Avec le temps, la douleur sera un peu moins vive, même si l'absence de votre fille se fera toujours sentir. Et c'est là que tu pourras savoir si oui ou non vous avez envie de continuer ensemble. Essaye d'oublier le jugement que les autres peuvent porter sur vous (je sais que ce n'est pas facile) , mais c'est votre vie, et ils ne peuvent pas savoir comment elle est, et combien l'épreuve que vous avez traversé est dure. Plus tard, quelque soit la décision que vous prendrez, ce sera votre décision et se sera la bonne.Je te souhaite beaucoup de courage.

Si tu as envie de discuter avec moi des problème de couple que j'ai pu rencontrer, tu trouveras mon adresse mail dans la recap "perte d'un enfant", on peut aussi parler sur AIM.

Courage encore.

Pour ton ange et toute ta famille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages