Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Liquide teinté et souffrance fœtale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2143 lectures | ratingStar_53851_1ratingStar_53851_2ratingStar_53851_3ratingStar_53851_4

C'était 1 grossesse parfaite. 2j avant l'accouchement je me tapais seule 5h de soldes ! Et j'avais vu mon gynéco la veille de l'accouchement : col qui était un peu ouvert, il m'a fait 1 écho et le coeur du bébé battait bien… j'avais quelque douleurs de règles et il m'a dit que c'était des contractions… je me disais "cool ! Je vais accoucher bientôt ! "… bien que j'avais envie de garder ma fille au maximum dans mon ventre (une intuition ? ). Le lendemain (j'étais à 40SA à 1 semaine de mon terme) je suis allée à la mater à 12h00 car j'avais des contractions depuis le matin… arrivée là-bas auscultation dans 1 petite chambre : col ouvert comme la veille, on me place le monito : il est OK pendant tout le temps où je l'ai… une A.P arrive et me dit que je serais mieux à "faire mon travail" dans ma chambre : elle m'explique que je peux marcher dans les couloirs, aller sur la terrasse, venir les voir si j'ai besoin, et elle m'amène 1 ballon pour aider le bébé à descendre… on passe me voir, je ne sais plus trop, peut-être 2 fois pour savoir comment je vais… je dit que j'ai mal mais bon ça va aller… je serre les dents et veux à tout prix avancer au maximum dans mon travail dans ma chambre… au bout d'un moment j'appelle quelqu'un car je suppporte plus, j'avais mal au dos, je restais sur le ballon, je ne pouvais même pas m'allonger sur le lit… on m'appelle la SF… je lui demande de me dire où j'en suis car là j'ai trop mal… apparemment ça a 1 peu avancé et elle me dit qu'elle va me rapprocher d'elle. J'arrive en salle d'accouchement, elle et l'A.P m'installent. Elles vont me poser le monito : elles cherchent, captent quelque chose de lointain et me dise "elle a du bouger et mettre son dos contre le votre" (ce qui expliquerait mes contraction dans le dos) … elles appellent tout de même le gynéco de garde : tout le monde cherche, ils captent 1 rythme mais ils me prennent mon pouls à plusieurs endroits… il me fait plusieurs échos, appellent mon gynéco qui devait être en consultation… ils regardent tous les 2, cherchent encore… et puis ces mots affreux… "je comprends pas… il n'y a plus d'activité cardiaque"… le rythme qu'ils captaient à la fin était le mien… bref… un accouchement douloureux mais péridurale et forceps, heureusement pas d'épisio ni déchirures et 1 équipe médicale sympa…

Une petite fille parfaite était née : une jolie brunette de 3,550kg et 53cm… l'enfer quoi !!!

Et un truc qui me perturbe beaucoup… c'est que le lendemain je me suis souvenue de quelque chose de pas annodin… dans ma chambre je perdais du liquide méconial… et moi qui suis auxiliaire puer, je savais que c'était pas normal ! Et pourtant sur le moment je n'ai pas réagi !!! Pourquoi je n'ai pas appellé la SF ?

Au gynéco (qui n'était pas là à l'accouchement et que je ne connaissais pas) qui est passé le lendemain pour qu'on en parle, m'a dit (parce que sur le coup je lui ai dit que y'avait du "liquide teinté" et pas "méconial"… sur le moment je ne me rappellais plus bien) que c'était la conséquence de la mort de Lalie… moi j'avais appris que "liquide teinté" = souffrance foetale… alors je sais plus trop… en tout cas j'en reparlerais avec mon gynéco le 4 septembre… et puis on est encore en attente des résultats de l'autopsie… "
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages