Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a sa place d'aînée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_93210_1ratingStar_93210_2ratingStar_93210_3ratingStar_93210_4

Je suis Gaëlle, maman de Pauline, décédée à un mois de vie, et j'ai fait partie de la fratrie plusieurs mois.

Tom, le petit frère de Pauline, est arrivé cet été, et lorsque des inconnus ou des personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps me posent la question de savoir si Tom est le premier, et bien je réponds systématiquement "NON". Forcément, arrivent des questions sur le premier, et là, je réponds assez simplement : "J'ai perdu ma petite fille il y a un an et demi". En général, cela jette un froid, car l'interlocuteur est souvent peiné, gêné, mal à l'aise.

Oui, mais moi, j'ai bien deux enfants, même si Pauline est un ange. Je l'ai porté huit mois, elle a vécu un mois, elle est morte dans mes bras. Donc, pas question de la balayer d'un revers de la main, même si je comprends que cela peut être un message difficile à recevoir lorsque l'on est pas préparé.

Pour ce qui est de nos amis, familles, collègues, nous avons, avec mon mari, fait en sorte que Pauline ait toute sa place. Elle a même figuré sur le faire part de naissance de Tom. Donc, nous pouvons en général évoquer Pauline assez librement. Attention, elle ne prend pas la place de son frère, mais elle a sa place d'aînée.

Quant au CV, c'est une question que je me pose déjà, alors que je ne vais pas changer de boulot pour le moment, et pour l'instant, je pense mettre le nombre total d'enfants, et on verra bien les questions en entretien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages