Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est décédée après quelques jours de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 816 lectures | ratingStar_86543_1ratingStar_86543_2ratingStar_86543_3ratingStar_86543_4

"et si je n'avais pas fait le bon choix"… C'est une phrase qui revient souvent dans nos conversations avec mon mari… c'est une phrase qui ponctue aussi mon livre que je relis de temps en temps… ET nous avons le même dilemne que toi, les même sentiments : la culpabilité, l'égoïsme, le remords, la colère… Ce qui m'a aidé, ce sont des ptes phrases : -celle d'un papa qui m'assurait que de toute façon, il fallait assumer ses choix.

C'était dur à entendre, mais c'est pourtant la vérité… - celle d'une maman dont la petite fille était atteinte aussi d'une hernie diaphragmatique, et qui est décédée à quelques jours de vie.

Elle m'a tellement réconfortée par ses propos en me disant tout simplement qu'elle ne voyait pas de différence dans nos souffrances même si le décès de nos filles n'ont pas eu lieu ds les même circonstances… - celle aussi d'une autre maman dont la petite fille atteinte de la même malformation que Loanne s'en est sortie. Je communique encore régulièrement avec elle, et celà m'aide malgré tout, je ne sais trop comment, mais les paroles de cette maman me sont douces, ce sont des paroles de vie et d'espoir… Quant à la colère envers tes filles, je trouve qu'Acces a trouvé les mots justes pour y répondre… Pense aussi (j'ai moi même eu du mal à le réaliser) que tes filles ont aussi un cheminement, un "deuil" à faire, e t qu'il peut être aussi dur que le nôtre… Maëlle m'a dit, plusieurs mois après la mort de sa soeur, alors que je lui demandais si elle pleurait parfois en pensant à Loanne, qu'elle avait parfois des "marles" quand elle pensait à Loanne le soir ds son lit…

- ? Des quoi ?

- des marles qui coulent sur mes joues, mais je pleure pas ! (sous entendu : elles coulent toutes seules, je n'y peux rien) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86543
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages