Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mathieu est dans nos vies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_72326_1ratingStar_72326_2ratingStar_72326_3ratingStar_72326_4

Quand ma fille est née en 98 c'était le même hôpital, la même équipe, le même étage. Une nuit où elle pleurait je l'ai prise dans mes bras et je l'ai emmenée devant la chambre que j'avais occupé un an auparavant. Elle n'avait que deux jours mais je lui ai expliqué ce qui était arrivé.

Elle a grandi en voyant une photo de son frère sur la table de nuit. Quand mon autre fils est né, il avait aussi une malformation des reins et ma dernière fille a aussi un problème donc nous sommes perpétuellement renvoyés à ce qui est arrivé. Nous parlons naturellement de mathieu car il est dans nos vies. Le 30 septembre je fais brûler une bougie qu j'éteins à l'heure de sa mort. Les enfants apprécient cette petite flamme qui nous donne l'occasion d'évoquer leur petit frère.

Je n'ai pas vu de psy aprés la mort de mon fils et je le regrette car cela rejailli aujourd'hui indirectement avec ma première fille qui a des problèmes d'angoisse.

Moi aussi je me suis senti coupable, comme toi, mais de quoi sommes nous coupables ? De ne pas avoir fabriqué un enfant capable de vivre ? D'avoir voulu que leurs souffrance s'arrêtent ? Dans ce derniers cas nous avons toutes deux pris une décision d'amour : ne pas vouloir de souffrance inutile, vouloir pour notre enfant ce que nous aurions voulu pour nous, le respect et de la dignité. En les libérant de la souffrance nous avons pris sur nous la peine, mais n'est ce pas le rôle des parents d'aimer au delà d'eux même ?

Peut être es tu maintenant prête à parler à un spécialiste. Tu dis être seule mais est ce vraiment ta faute ? Les vrais alis passent au delà de l'agressivité et attendent patiemment que tu leur reviennent sinon ce ne sont pas des amis.

En tout cas cette épreuve m'a permis de faire le tri…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages