Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est mort pendant l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2084 lectures | ratingStar_85724_1ratingStar_85724_2ratingStar_85724_3ratingStar_85724_4

Mon fils est mort pendant l'accouchement. J'étais à 42sa, j'avais perdu les eaux avant mais pas de problème particulier, il bougeait encore beaucoup, tout allait bien. Et c'est quand j'étais dilatée à 9cm et que j'avais envie de pousser qu'elles n'ont plus trouvé le coeur de mon fils… En quelques minutes tout bascule, même si moi entre la fatigue et les contractions très douloureuses je ne réalisais pas du tout la situation… il a fallu l'expulser très très vite pour tenter de le réanimer mais rien n'y a fait, il était déjà mort .

C'était le 4 mars 2008, Erwann était un magnifique petit garçon, notre premier enfant. Ça fait presque 4 mois 1/2… chaque jour aide à avancer dans la douleur, dans le deuil… on réapprend à sourire, mais je n'ai plus cette légereté que j'avais avant, c'est impossible. Je reprend plaisir à la vie, mais certains jours je serais à mordre ! J'en veux aux femmes enceintes, à celles qui ont un bébé en bonne santé, aux bébés qui pleurent ou crient… et la rage retombe peu à peu ensuite, c'est pas évident.

C'est étrange car après l'accouchement et que le gynéco m'ai recousu, j'ai tenu Erwann contre ma peau pendant environ deux heures… Pendant tout ce temps nous l'avons regardé, touché, embrassé, serré contre nous… ces heures seront pour ma vie entière parmis les moments les plus heureux et les plus tristes je crois. Mon fils était tellement beau, sa peau était toute douce… ça a été très dur de lui dire au revoir, de savoir que c'était le denier moment où nous le voyions.

On apprend à vivre avec… Perso je vois un psychologue depuis la mort d'Erwann, dans tout ça j'ai la chance que mon corps n'ait pas souffert de l'accouchement (toute petite déchirure) et mes cycles sont revenus rapidement… On tente de refaire un autre bébé, un 2e… Et on apprend à laisser la vie venir comme elle vient, on ne maîtrise finalement pas grand chose en fait ! .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages