Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est né mort

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_75299_1ratingStar_75299_2ratingStar_75299_3ratingStar_75299_4

, mon petit garçon Gael est né et mort le 05 Septembre suite à une I.M.G à 24 SA pour cause vraisemblablement d'une trisomie 13. Il était atteint de plusieurs malformations très graves. Les décisions que nous avons du prendre toutes les deux sont très douloureuses. Perdre un enfant est pire que tout. Mais on m'a dit que mon petit garçon, en admettant que la grossesse est une chance d'arriver à son terme, avait 90% de risques de mourir dans sa première année de vie. Dès la naissance, il se serait retrouvé dans un service spécialisé, soumis à diverses opérations chirurgicales, dans quel but ? Prolonger sa vie d'un mois ou deux ?

Il faut que tu évites de tomber dans la dépression, pour toi, pour ton couple. Pour ton petit garçon, il faut que tu mobilises toutes tes forces pour que son histoire ne soit pas vide de sens, pour qu'elle ne finisse pas tristement, il faut penser à lui donner un petit frère ou une petite soeur. Le 04 Septembre, je pensais que c'était fini pour moi, j'ai la chance d'avoir deux filles de 8 ans et 4ans et demi, mais le 05 en ayant vu mon petit bonhomme, j'ai compris à quel point je désirais avoir ce troisième enfant. Chaque jour, je regarde la photo de mon petit ange, et je me bats pour retrouver un poids correct, je bricole pour améliorer l'intérieur de la maison, Gael est mon moteur dans tout ce que j'entreprends et je sais qu'il souhaite qu'une autre histoire s'écrive.

Evidemment, il y a des moments où je craque et c'est normal. Il suffit de peu de choses : une chanson, le sourire d'un petit garçon quand je récupère les filles à l'école, le retour du cimétière où mon mari et moi allons nous recueillir. Je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter cela. Personne, y compris les médecins, n'a d'autres explications à me donner que "c'est la fatalité, la faute à pas de chance", et c'est dur à accepter. J'ai même failli mettre ça sous le compte de la superstition : j'habite au n13, date de conception : 02/04/07 = somme = 13, j'au fait mon écho un vendredi au n13 d'une rue, c'est une trisomie 13; BREF un tas de divagations qui au final n'ont pour but que de donner une explication à ce qui n'en a pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75299
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages