Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est violent après la mort de son frère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_86828_1ratingStar_86828_2ratingStar_86828_3ratingStar_86828_4

Théophile s'est envolé le 2 avril dernier, à l'âge de 6 mois 1/2. Environ 1 mois après, mon 2è garçon (5 ans1/2) a manifesté une violente opposition (c'était déjà son trait de caractère, mais là ça a vraiment été très dur, avec des actes et des paroles violentes, mise en danger etc…). Il a été suivi par la psychologue qu'on avait rencontré à l'hôpital pendant l'hospitalisation de Théophile, et à force de douceur (mais aussi de fermeté…) , maintenant ça va beaucoup mieux, et nous avons retrouvé un petit garçon aimant et souriant.

Aujourd'hui c'est l'aîné (7 ans) qui ne va pas bien, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Depuis quelques temps, il est insolent, et menace de se "tuer" à la moindre contrariété. Dans ces moments-là, il ouvre la fenêtre (3è étage…) et se poste devant, prêt à sauter, en me regardant et en guettant ma réaction. Il est même allé dans la cuisine en prenant un couteau et en menaçant de se le planter dans le ventre… J'ai beau le rassurer sur notre amour pour lui, rien n'y fait, je lui dis et répète que ce n'est la faute de personne si Théophile est mort, mais à chaque fois que j'essaye de lui parler, il se bouche les oreilles et fait tout pour ne pas entendre ce que je lui dis. Il m'a dit ce matin qu'il ne me respectait pas…

Je précise aussi que son frère et lui étaient dans la même chambre, et qu'il y a 3 semaines nous leur avons demandé ce qu'on pouvait faire de la 3è pièce (en évitant de l'appeler la chambre de Théophile…). L'aîné a spontanément répondu qu'il voulait y faire sa chambre. Nous les avons donc séparés, et ils se sont alors beaucoup apaisés l'un l'autre, ayant chacun leur espace…

Ce matin il a réussi à me dire " Si c'est de ma faute si Théophile est mort, parce que j'ai pris sa chambre". Je lui ai bien sûr répondu que si Théophile était mort, c'est parce qu'il était malade, et que rien ni personne ne pouvait éviter sa mort.

Il faudrait pouvoir le changer de pièce, mais ça veut dire le remettre avec son frère, et ils se battaient tellement avant, ça serait retourner vers des conflits qui perturbent toute la famille…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86828
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages