Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de mes bébés, je m'en suis voulue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_30751_1ratingStar_30751_2ratingStar_30751_3ratingStar_30751_4

Dans mon cas c'est un peu l'inverse, j'ai téléphoné à l'hopital pour un problème de fièvre, ils m'ont tout de suite fait venir ! Mais le sentiment de culpabilité demeure, car après les passages un peu dure de la réa pour moi, tout allait bien, sauf que j'avais des contractions !

Je pensais à des douleurs gastriques ! J'ai vu un jour un "truc" et j'ai appris ensuite que c'était le bouchon muqueux, puis j'ai senti la perte des eaux de mon premier bébé, mais là encore j'ai cru que ce n'était rien et puis les contractions ont repris de plus belle, puis la poche des eaux de mon deuxième bébé ! Et pendant tout ce temps j'était à l'hopital, sous haute surveillance, mais je n'ai rien fait ! Je n'ai pas osé sonner, je n'ai pas osé appeler ! Quand on me demandais comment j'allait je répondais toujours très bien ! Quand parcontre ils ont vu que pas du tout et que c'était des contractions, ils sont intervenu ! Je crois qu'inconciemment je refusais les signes, je ne voulais pas avoir de contraction de perte des eaux donc j'ai crue que c'était autre chose, et surtout je savais que si c'est ça et bien je perdrais mes bébés, qu'ils me les prendraient donc je ne sonnait pas !

J'ai culpabilisé longtemps, car je me dit que j'aurais du sonner, j'aurais du les obligers à les sauver, mais je savais aussi que la médecine ne pouvait rien pour eux ! La médecine n'est pas toute puissante et surtout à énormément d'inconnue encore et surtout en médecine feotale ! Voilà ! Dans ton cas une hospitalisation t'aurait peut être aidé, comme elle là fait pour moi, mais des remors, des culpabilités ils en restent tout le temps ! Car on se dit toujours que l'on aurait pu faire ceci, ou cela, mais voilà on ne l'a pas fait et de toute façon on sait très bien que ça n'aurait rien changé ! Moi j'aurais aimer vivre les derniers moments de mes enfants avec mon mari, à la maison, mais j'étais loin de lui, à l'hopital, seul sans personne avec la vie de mes enfants qui m'échappait ! La culpabilité s'estompe avec le temps, mais ne s'effacera jamais totalement ! Car on se sent toujours trahit pas son corps, qui n'a pas fait ce qu'il aurait du faire ! On s'en veut car c'est son corps qui a faillie, mais la culpabilité n'apporte rien et dans ton cas tu n'y peut absolument rien ! Ce que j'essaye de te dire par là, c'est que dans la perte d'un enfant, des culpabilités il y en a toujours, même ceux qui ont tout tenté te diront "oui mais on aurait pu faire plus" ! On ne peut pas faire l'impossible, ni nous ni la médecine ! J'ai pu remonter la pente grace à différente chose, ce forum ou j'ai l'impression de faire vivre un peu Julie et Loïc, et une psychologue ! Voit tu une psy ? As tu donné un nom à ta fille ? Parler c'est la seule chose qui soulage vraiment, parler ! Et qu'il y ai ou non des oreilles compatisantes, sache que nous sommes là que nous compronnont ta douleur ! Dit toi bien que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta fille ! Tu as téléphoné, tu as sentie ses signes d'alerte, mais sache que tu ne pouvait pas faire plus !

Tu as tout fait pour elle !

Et tes pensées, et bien c'est normal, l'arrivé d'un bébé est toujous quelque chose d'énorme ! Moi aussi je repense au fait que, enfin à ce que j'ai dit ! Je n'ose pas encore l'exprimer tellement c'était horrible ce que j'ai souhaité ! Mais sache que ce ne sont que des mots, ta fille n'est pas partie pour ça ! Elle t'aime, et toi tu l'aime également et sache qu'elle ne t'en veux pas ! Vous avez vécu quelques mois ensemble, cela semble peu, voir ne compter pour rien pour certaine personnes, mais ces mois tu les as eu, tu les lui a offert et cet amour restera à jamais vivant pour toi et ta fille où qu'elle soit !!!!

Ne t'en veux pas pour des paroles, pour des pensées, pour des non dits, non fait, car ta fille à vu plus loin que tes mots, et tes pensées, elle à vu dans ton coeur et elle y a vu un immmense amour.Ne culpabilise pas, tu as le sentiment que ton corps ta trahi mais il est comme ça et malheureusement nous n'y pouvons rien. Tu as le sentiments d'avoir dit, resentis des choses, mais c'est normal, une grossesse provoque des sentiments d'une râre intensité ! Mais ta fille à bien sentie tout ton amour, et c'est bien pour ça qu'elle à tenu tout ce temps ! Mais même tout cet amour n'a pas réussi à lutter contre la nature ! J'espère que ces paroles t'aideront et surtout n'hésite pas parle en, dit nous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30751
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages