Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand est-ce que ça va s'arrêter?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_129587_1ratingStar_129587_2ratingStar_129587_3ratingStar_129587_4

Le 30 octobre prochain, ce sera le premier anniversaire du départ de Nuno, mon petit crapaud ??

En juillet cette année, on nous a dit le nom de sa maladie. Une attente plus que longue.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que la généticienne n'a pas trouvé d'anomalie dans son adn mitochondrial, ce dont nous nous doutions deja depuis longtemps, l'espoir nous avait déja quittés.

Ce qui devait normalement prendre a peine quelques semaines, voire mois tout au plus dure encore et toujours, et n'a pas l'air de vouloir s'arreter.

Normalement, nous aurions dû deja entamer des procedures pour les dons d'ovocytes, notre seul espoir d'avoir un enfant.

Mais non, la généticienne passe le relais à une autre equipe de médecins que nous connaissions deja et avec qui ça ne s'est pas bien passé, mais qui sont spécialisés dans une partie de la maladie de Nuno : les leucodystrophies.

Selon elle, ils pourraient trouver quelque chose, une anomalie, un gene qui pourrait expliquer ce qui a causé notre malheur, qui pourrait nous aider à avoir un autre enfant, mais sans aucune conviction.

Alors la guerre des medecins que nous croyions finie a repris, avec son lot de critiques, de demande de dossiers qu'ils ne sont pas capables de se communiquer normalement, comme des médecins soucieux de faire leur travail en s'épaulant, mais non, il faut qu'il nous disent à nous que les autres ne font pas ou n'ont pas fait ce qu'il fallait, que nous aurions dû passer par eux avant… que nous aurions dû prélever du sang sur le corps de mon fils, dont la vie venait à peine de le quitter… que nous aurions dû, qu'ils auraient mieux fait…

Et l'attente. Celle que je croyais terminée, qui devait normalement me permettre de dire à mon fils sur sa tombe de reposer en paix, celle dont je croyais être debarrassée, enfin…

Je vais devoir encore attendre, attendre qu'on me dise : "on n'a rien trouvé, il n'y a pas d'anomalie connue, mais rien ne nous dit que cela n'arrivera pas encore."

Alors, j'attend, un délai supplémentaire, pour rien, ça nous le savons, car cet espoir que nous avons nourri depuis le début de sa maladie n'a cessé de nous quitter et nous devons faire avec en recollant les morceaux, en acceptant le fait que nous n'aurions plus d'enfant à nous, que Nuno serait le seul.

Mais bon sang, est-ce trop demander que de pouvoir dire STOP ? Je le sais tout ça, je n'ai plus besoin qu'on manipule encore pour rien les petits échantillons de mon enfant qui vivent toujours ? A quoi bon ?

Je suis prete à passer par le don d'ovocytes, je suis prete depuis longtemps, je suis maman et je n'ai plus d'enfant, je ne demande que ça qu'on me dise oui on va vous aider, mais non, ils ne veulent pas accepter d'échouer, ils doivent trouver car ils ne serviraient à rien sinon.

Et nous dans tout ça ? Nous n'avons pas le choix car tant que cela ne sera pas fait, nous n'avons "PAS LE DROIT" d'avoir un enfant.

Quelle cruauté, quelle lacheté, pourquoi on ne nous a pas dit ce qui allait arriver si ils ne trouvaient pas, pourquoi on nous a encore laissé croire que c'etait la dernière étape ? C'est au moins la dixieme fois que c'est la dernière étape.

Pardonne-moi mon tout petit, je t'avais promis que je pourrait venir te le dire avant cette date, mais je n'en ai pas le droit.

Une mamange, qui ne peut être rien d'autre que cela, qui voudrait tant être maman aussi ??
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages