Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparée de mon bébé à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_46781_1ratingStar_46781_2ratingStar_46781_3ratingStar_46781_4

Bonjour,

Je lis tous vos messages et c'est très triste, cela me rappel la mort de ma grand-mère, c'était la personne que j'aimais le plus au monde, elle et moi étions comme mère et enfant suit à un enfant qu'elle avait perdu et auquel je ressemblais comme deux gouttes d'eau, avec la même date de naissance (même jour, même mois).

 

Je vais vous dire ceci suite à mon éxpérience de la mort d'un être proche : nous nous sentons seuls et coupable d'être vivant tandis que celui que nous aimions est mort, et ce sentiment de culpabilité nous empêche de continuer à vivre en étant heureux.

Vous conviendrez qu'il s'agit la d'un pur sentiment émotionnel dut à une mentalisation excéssive nourrit par un syndrome d'autodestruction.

Les émotions sont parfois semblables à des gouffres sans fond ou à des déserts sans fin, et celui qui ne sait pas y trouver la source vive y meurt de soif.

 

Il faut cesser de regarder en arrière, il faut aller courageusement de l'avant et vivre sans se retourner, l'être humain est ainsi fait qu'il va de l'avant comme une ecrevisse, de petite mort en petite mort : mort du père noël, mort des illusions d'ado etc… il se dépouille de ses illusions, il faut lacher-prise sur ce qui nous fait mal en se disant "ok aujourd'hui j'ai fait mon deuil, j'ai le droit d'être heureux à nouveau et de vivre comme mes parents auraient vouluent que je vive : avec sourir et joie".

 

Il faut savoir tirer un trait définitif sur le passé, car s'appitoyer sur le marbre froid d'une pierre tombale ne vous fera pas grandir, ni vous ni ce qui vous attends demain, car la vie est un mystère, et nous ne savons pas ce qu'elle nous réserve de mal comme de bien, mais nous avons le pouvoir de prendre les choses comme nous le voulons, rire ou pleurer ne changera pas le cours de notre déstiné alors rions et soyons vivant !!!  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


46781
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages