Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souffrir de la perte d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_88469_1ratingStar_88469_2ratingStar_88469_3ratingStar_88469_4

Pour vous c'est une déchirure sans nom que seuls les gens qui l'ont vécu peuvent imaginer, les autres n'en n'ont pas la moindre idée. Ton entourage évite d'en parler par peur, par maladresse mais surtout car leur vie continue alors que vous vous auriez besoin d'un soutient, mais aussi de parler avec des gens pour qui votre douleur leur évoque quelque chose. Je connais cela, j'ai perdu mon fils à huit de grossesse et beaucoup de nos copains n'ont jamais osé nous en parler, cela fait très mal…

Il y a un mois des copains perdaient leur fille de 7 ans d'un cancer, je parle beaucoup avec ma copine, notre histoire et différente et je ne prétends pas imaginer sa peine, mais nous souffrons toutes les deux, nos anges nous manquent, nous aurions donné notre vie pour sauver la leur et cela suffit pour se soutenir et avancer. Le forum m'aide beaucoup aussi.

Quant aux papas ils souffrent aussi beaucoup, mais je crois qu'ils avancent différemment j'ai l'impression qu'ils nous soutiennent et que eux leur soutient passe par une certaine forme de silence, alors nous pensons qu'il s'agit "d'indifférence", il n'en n'est rien, j'en suis convaicue et quelque part l'attitude de mon mari me permet de me reposer sur lui, il est le pilier qui a pour mission d'éviter que l'édifice ne s'éffondre. En effet nous avions mis trois ans à avoir Matthis, et entre temps j'ai fait une fausse couche…

Je n'ai pas répondu à ta question, car je ne connais pas de groupe de parole, mais je voulais te laisser un post, c'est ma façon à moi, de t'apporter un peu de mon soutient et mon témoignage, car j'ai vraiment l'impression d'avancer grace à tout cet entourage. Aussi je pense que des groupes des paroles sont très appropriés pour apporter du soutient. N'hésite pas si tu as besoin de parler nous sommes là.

Prends du temps pour toi, repose toi car perdre son enfant est sans nul doute la pire des épreuves, et la maladie qui l'a emportée et une maladie très éprouvante à vivre aussi pour les personnes qui accompagnent (elle a malheureusement frapée plusieurs fois au sein de notre famille, la maman de mon mari,…) et à forciori pour les parents. Je vous embrasse et j'ai une pensée pour ton ange Maelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88469
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages