Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Survivre à la perte de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1085 lectures | ratingStar_36143_1ratingStar_36143_2ratingStar_36143_3ratingStar_36143_4

C'est la réalité "vraie", celle dont on parle peu, voir pas du tout, le décés d'enfants est tabou, on prefére retenir les cas heureux et les grossesses qui se finissent bien.

L'emploi du mot "survivre" est tout a fait juste, car de ces terribles drames nous en ressortons vivantes (avec une partie de nous en moins) mais complétement détruites. Notre vie est a recontruire sans notre enfant, commence alors pour nous la pire des épreuves qui puissent exister, celle d'apprendre a vivre avec ou plutot sans…

Tu dis que tu n'aurais pas autant de courage et que tu aurais baissé les bras, mais y a pas trop de choix, comment veux tu faire ? Oui c'est vrai on peut se tuer en laissant derriere nous un mari seul, des enfants orphelins, une famille doublement endeuillée… non meme si on souffre et qu'on pense a la mort, une force nous fait tenir debout, certainement envoyé par nos anges !

Je me demande souvent moi aussi, pourquoi la vie nous accable autant et pourquoi la vie de ces jeunes enfants n'est pas épargnés (alors que beaucoup de personnes agées veulent mourrir) , il n'y a pas de réponses je crois… la vie est injuste et cruelle.

Ma petite Thalya est décédée qques heures avant sa naissance, d'un arret cardiaque violent. Alors que nous étions a qques heures du bonheur, elle s'en est aller. Je n'ai pas pu voir ces jolis yeux s'ouvrir, depuis presque 10 mois se sont les miens qui ne cessent de pleurer…

Merci pour ce message de soutien et pour ta franchise.

Laetitia la maman du petit ange Thalya et de Klara, notre bébé espoir qui grandit (32 semaines).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages