Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndrôme du bébé secoué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3603 lectures | ratingStar_97078_1ratingStar_97078_2ratingStar_97078_3ratingStar_97078_4

Je sais que mon expérience pourrait être utile à de futures mamans, mais je ne sais pas si je serai capable d'en parler sans que la souffrance me replonge dans ce passé si douloureux. Et je me demande si je serai capable de "remonter" une nouvelle fois. Dans mon histoire, j'ai tout perdu et j'essaie malgré tout de me reconstruire. Mon petit Théo est décédé suite à des secousses infligées par le papa, c'est ce qu'on appelle le syndrôme du bébé secoué. Il devrait avoir bientôt 3 ans. Ce que peut apporter une telle émission ?

Peut-être qu'entendre des témoignages de mamans ayant eu à faire le deuil de leur bébé peut aider chacune d'entre nous à surmonter notre propre deuil. Mais je pense qu'il faut entendre des femmes qui ont "surmonté" cette épreuve et qui par le fait, peuvent faire passer le message de l'espoir. Ce n'est pas qu'avoir "d'autres enfants" fasse oublié ce premier bébé perdu, NON. C'est que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais comment croire encore à la vie quand on a tout perdu, et dans mon cas quand on a été trahi par l'homme qu'on aimait ?

Je suis un peu perdue.

Béa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97078
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par spimch | le 05/08/10 à 18:38

Bonjour. Merci pour votre témoignage car le syndrome du bébé secoué reste peu connu. Je vis actuellement un drame similaire. Mon bout de chou de 8 mois est en vie mais à quel prix. Les secquelles physiques et neurologiques sont catastrophiques. Courage à vous et à toutes les mamans qui ont subi la perte d'un enfant.

Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages