Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un statut pour les parents endeuillés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1581 lectures | ratingStar_107489_1ratingStar_107489_2ratingStar_107489_3ratingStar_107489_4

Je suis sandrine la maman de l'ange Luca parti d'une tumeur au cerveau.

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à l'IGR de Villejuif où a été suivi Luca pendant 1 mois. Les médecins et les infirmiers ont été à notre écoute. Ne nous ont pas menti quant à l'état de Luca ce qui est très important même si c'est dur à entendre et à accepter.

Des aides nous ont été proposé également.

Cependant il est vrai que nous n'avons aucune reconnaissance en tant que parents endeuillés ; certains enfants ne sont même pas inscrit ni reconnus sur le livret de famille ce que je trouver atroce pour les parents.

Il faudrait également que soit mis en place des aides financières pour les enterrements. Pour notre part nous n'avons eu aucune aide du fait qu'il s'agit d'une maladie. Aucune assurance n'a pris en compte notre cas.

Heureusement que nos parents, famille et amis étaient là sinon nous aurions du faire un crédit pour avoir un enterrement décent pour notre petit amour et ce n'est pas normal.

Nous avions ouvert un GM0 à Luca ce qui devait le couvrir lui si l'un de nous ou nous deux disparissions. Malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit. Lorsque j'ai demandé si une aide était apporté on m'a dit que non. Que c'était comme si j'avais pris une assurance maison et pas une voiture.

Le fait que l'on compare le décès de mon fils à ça, si j'avais eu la personne en face de moi et pas au téléphone comme c'était le cas, je crois que je l'aurait gifflé. Mais c'est ça l'administration.

Donc oui, je suis en colère contre le système qui ne nous considère pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107489
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages