Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un véritable enfer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_99551_1ratingStar_99551_2ratingStar_99551_3ratingStar_99551_4

Fin 99, j'ai 27 ans, et j'attends mon 1er bébé. Comme la plupart des futures maman, a 2 mois et demi, je passe la première echo. Premier choc.Il y a une "bulle" opaque dans l'abdomen du bébé, l'echographiste est perplexe, il n'a jamais vu ça… il m'envoie vers un gyneco, qui ne sait pas trop quoi dire. J'entend des mots comme "kyste", que je ne m'attendais pas à entendre dans un tel moment… elle m'envoie à Grenoble, vers un echographiste specialisé dans ce genre de probleme. Le verdict tombe, c'est une megavessie (tres rare, non génétique) , autrement dit la vessie ne se vide pas, elle grossit, et la consequence première est que les reins sont dejà abimés. Au passage, il croit voir que c'est un petit gars. Le pronostic est sombre. S'il survit, il faudra une greffe de rein à la naissance, et une vie ponctuée par des dialyses… Il nous encourage à faire une img. Je n'ai pas hesité très longtemps, ce n'est pas ça que j'ai souhaité pour mon enfant, et je refuse de courir le rique d'une mort in utero. Donc : prise de cachet, et accouchement 3 jours plus tard, dans la douleur, jusqu'a l'expulsion sous anesthesie generale. Je n'ai pas vu mon fils. Je crois que j'avais peur d'y voir un foetus, plus qu'un bébé…

En fevrier 2000 j'entame une nouvelle grossesse, non sans angoisse bien sur, et en novemebre je mets au monde Mathieu, qui a aujourd'hui 27 mois.

En avril 2002, nouvelle grossesse, accidentelle celle là, mais c'est decidé, on le garde. Mathieu est petit, mais c'est pas grave, un bébé, quelle joie… ma grossesse se deroule sans probleme. Apres tout, j'ai dejà donné dans le malheur. "plus rien ne peut m'arriver"…

Le 29 janvier 2003, dernière echographie. Je suis dans le 9ème mois, ma Camille va bien, très bien.

Mais le lendemain soir, Camille ne bouge pas. Alors qu'elle avait pour habitude de faire des galipettes de 20h à 22h.

Ce jeudi 30, rien. Hesitante, j'en parle à mon ami. On decide d'aller a la maternité le lendemain si rien ne se passe. Elle est peut être dans une mauvaise position pour bouger.

Vendredi 31, 8 heure j'ai passé une nuit epouvantable a l'affut du moindre mouvement de ma ptite fille. Je n'y tient plus, je reveille mon ami pour filer a la maternité.

Monitoring. Silence. La sage femme appelle un medecin. Echographie. Gros plan sur le coeur. "ça s'est arrêté", il a dit. Et il n'a pas d'explication. "ça arrive".

Je vous passe mes hurlements, mon choc, mon incredulité… que vous connaissez toutes, je pense.

J'ai accouché de Camille 3 jours plus tard (3 jours à porter son petit corps inerte). Elle nait avec une triple circulaire, plus un noeud au cordon…

Je l'ai vu. Elle etait belle. Trop belle, trop parfaite pour mourir. Je vous passe egalement les funerailles, un veritable enfer. Un de mes regrets est de lui avoir dit au revoir et "je t'aime" en criant, en pleurant. J'aurai voulu que ce soit plus tendre, plus doux…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages