Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre malgré le deuil de son enfant : des hauts et des bas.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1371 lectures | ratingStar_110606_1ratingStar_110606_2ratingStar_110606_3ratingStar_110606_4

Salut Sophie,

Cela fait bientôt 2 ans pour moi que mon bébé est mort, trois jours après un accouchement qui a viré au cauchemar, qui l'a privé d'oxygène et a provoqué sa mort trois jours après la naissance. C'était en avril 2003.

Je voulais te confirmer qu'il y a des hauts et des bas… des moments où on se dit, ça va, j'y pense en souffrant moins, ça va mieux, j'ai passé un certain stade du deuil, etc. Et puis d'autres où ça revient, comme si c'était hier ou presque. Il ne faut pas voir le deuil comme une longue ligne droite mais plutôt comme un spirale qui avance et qui recule, avec une avancée sur la durée, mais ponctuellement des retours en arrière. Je vois aussi que tu as eu un troisième enfant assez vite après Lucie. Je constate souvent, pour les mamans endeuillées que je connais, un contre-coup difficile quand l'enfant suivant vient assez vite après l'enfant mort. On se précipite sur une nouvelle grossesse, on s'occupe de ce nouveau bébé qui ramère l'espoir et la joie de vivre à la maison… mais pendant ce temps, le deuil est comme entre parenthèse et reprend de plus belle quand la pression retombe.

Les dates et autres évèments marquants agissent aussi comme des révélateurs inconscients. Es-tu proche de la date "anniversaire" soit de sa mort ou de sa DPA ou de la décision que vous avez dû prendre d'interrompre la grossesse ? Y a t-il des bébés à naitre dans ta famille qui te ramènent cette souffrance ? A toi de creuser tout ça.

Bref, je pense que ce que tu vis est normal, même si c'est très douloureux. Je te comprends. Je t'embrasse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages