Histoire vécue Perte d'un proche > Refaire sa vie      (52 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés à refaire sa vie avec un veuf

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 3984 lectures | ratingStar_12461_1ratingStar_12461_2ratingStar_12461_3ratingStar_12461_4

J'ai rencontré un veuf il y a plus de trois ans ; notre histoire vient de se terminer.Je veux bien me confier, cela me ferait du bien, même, mais cette nuit j'y serais encore.

Je voudrais dire que lorsqu'il m'a emmenée dans sa maison, sa fille unique (adulte) ,qui y vivait encore, m'a très mal accueillie, malgré tous mes efforts pour lui être agréable ; elle me disait des mots blessants, etc… enfin, je le répète, trop long à relater.Beaucoup de mes amis et membres de ma famille m'ont dit qu'ils n'auraient même pas supporté le centième de ce que j'ai subi.

Mes propres enfants (jeunes adultes) étaient persona non grata dans cette maison (que j'ai quittée au bout de quelques mois, je n'avais le droit de toucher à rien, juste être le souffre-douleur).

Mon ami lui-même, pourtant visiblement amoureux de moi, évoquait souvent sa femme ; moi qui ai le plus grand respect des morts, j'en suis arrivée à éprouver haine et jalousie à l'égard de cette femme, dont il portait toujours l'alliance.

Lorsqu'un divorcé évoque son "ex",on peut lui lancer certaines réflexsions du genre "si tu la regrettes tants, t'as qu'à retourner avec ! " pas avec un veuf ! Sans parler du qu'en dira t-on, car Monsieur était veuf de fraîche date et son entourage croyait que nous nous étions connus avant ce décès, ce qui est absolument faux !

Je n'ai plus envie d'avoir affaire à un veuf, à moins, bien sûr, qu'il ait accompli son travail de deuil.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


12461
b
Moi aussi !
47 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'appelle sa femme?

image

Suite de la "relation labyrinthe", post précédent. Donc hier soir il finissait au boulot à la même h que moi, et m'a donc invité au restaurant. J'ai accepté, et donc au restaurant on a encore parlé de toute notre histoire, je lui disais qu'il...Lire la suite

Mon grand père vient de mourir

image

Quand mon papy est décédé. En fait, ce n'était pas mon papy de sang mais pour moi, c'était pareil. Avec du recul et le temps, j'ai su qu'il avait un fort penchant pour l'alcool mais je ne m'en rendais pas compte. Je l'adorais. Mes parents m'ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages