Histoire vécue Perte d'un proche > Refaire sa vie      (52 témoignages)

Suiv.

Je n'aime pas mon nouveau beau-père

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2610 lectures | ratingStar_2264_1ratingStar_2264_2ratingStar_2264_3ratingStar_2264_4

Bon moi je ne suis pas encore belle-mère… mais j'ai un beau-père avec qui ça ce passe pas du tout bien et j'ai 24 ans (perso je ne pense pas que ça vient de moi).

Je vous raconte mon histoire :

J'avais 20 ans et demi quand j'ai perdu mon papa (infactrus massif) rien à y faire, et ma mère peu de temps après elle s'est retrouvé une personne. Jusqu'à la avec ma soeur, on était contente pour elle : à 42 ans, être seule c'est pas drôle, elle nous parlait beaucoup de lui nous on s'était fait une petit idée sur lui mais en bien.

Et voilà un jour elle nous appelle pour aller manger et faire sa connaissance et là l'horreur, un mec bête comme ses pieds, en train de nous dire " et t'as une sacrée poitrine je peux toucher" et des blagues déplacées.

Bon c'est vrai, avant de le connaitre, avec ma soeur on s'était dit de ne jamais rentrer dans les affaires de mère question amour, mais comparé au couple que mes parents faisaient, c'est pas du tout pareil.

Moi je suis sûre qu'elle n'est pas heureuse mais elle s'est confié à lui et je pense qu'elle a plus affection et pas d'amour.

Bon, moi 21 ans, et ma soeur 23 ans, on est grandes, on a fait des tas d'efforts, on y allait, il nous en raconté des choses on faisait semblant de l'écouter et de s'intéresser.

Ma mère nous a demandé comment on le trouvait : on avait peur de la blesser en lui disant la vérité de nos pensées et lui mentir n'aurait arrangé la situation.

Donc on lui a dit qu'on ne l'appréciait pas de trop mais que l'on était prêtes à faire des efforts… à condition qu'il arrête de nous traiter de grosses vaches ou autre chose… et là, ça a dégénéré : elle a prit sa défense et lui a dit nos sentiments, donc voilà on redoutait ça.

Ma mère est tout le temps en train de le couvrir elle s'est aperçu qu'il allait sur le chat, elle nous a demandé de le coincer donc nous on a joué le jeu. Il nous avait donné RDV et quand il est rentré chez ma mère (car oui ils vivent ensemble et il s'est installé 2 mois après leur connaissance) , ma mère lui a dit et il a nié en bloc, et il lui a dit "mais je savais que c'était les filles, c'est pour cela".

Rien a faire il a gagné et depuis c'est l'horreur : ma soeur et moi on est que toutes les deux, ma mère nous tourne le dos petit à petit. Jeudi je vais chez ma soeur et j'ai demandé à ma mère pour venir la voir car ça fait presque 4 mois qu'elle a pas vu mon fils ; elle ma répondu non car avec son copain ils vont acheter des habits à sa fille à lui (oui il a une fille qui à 13 ans, il l'a abandonnée pendant que son ex était enceinte) et depuis un ans il demande à ma mère de lui faire un enfant.

Je suis grande 24 ans mais je suis jalouse de lui ; si je pouvais lui pourrir sa vie je le ferai, mais je laisse le temps arranger tout cela. Ce qui est sûr c'est que ma mère avant, quand elle était avec mon papa, elle était pas comme cela ; elle vivait pour nous et faisait tout pour nous. Maintenant on doit se demerder toutes seules.

Donc, si cela peux vous rassurer, je pense que nous les enfants dont les parents se reconstruisent une famille, on a surement peur d'être exclus, ou avoir moins l'attention de nos parents et je pense aussi que la séparation n'arrange pas.

Mon petit neveu qui à 6 ans dit à ma nouvelle belle-soeur qui est sa belle mère "c'est a cause de toi que maman et papa ce son séparés, tu n'as pas de coeur"

On ne sait jamais ce que pense un enfant mais je pense que, si ils sont agressifs, il doivent souffrir à l'intérieur…

Moi j'aimerai que le copain de ma mère vienne vers moi et ma soeur et nous dise : " je ne vous prends pas votre mère, elle sera toujours là pour vous et je vous prends comme mes propres enfants"…

Mais ce serait bien trop beau pour être vrai s'il nous disait ça !

Bon je vous laisse et je vous souhaite à toutes et a tous de bonnes journées en famille et je pense d'avec le temps on accepte mieux les choses de la vie !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


2264
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Val 59 | le 20/08/10 à 00:53

Bonsoir,

Je pense que votre mère et votre beau père devraient lire ce que vous venez d'écrire sur ce site... Peut-être qu'ils comprendront mieux votre mal-être, et peut-être leur ouvrir les yeux. Bon courage à toi et ta soeur, à bientôt. Val

Histoires vécues sur le même thème

J'appelle sa femme?

image

Suite de la "relation labyrinthe", post précédent. Donc hier soir il finissait au boulot à la même h que moi, et m'a donc invité au restaurant. J'ai accepté, et donc au restaurant on a encore parlé de toute notre histoire, je lui disais qu'il...Lire la suite

Mon grand père vient de mourir

image

Quand mon papy est décédé. En fait, ce n'était pas mon papy de sang mais pour moi, c'était pareil. Avec du recul et le temps, j'ai su qu'il avait un fort penchant pour l'alcool mais je ne m'en rendais pas compte. Je l'adorais. Mes parents m'ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages