Histoire vécue Perte d'un proche > Religion      (4 témoignages)

Suiv.

Est-ce la religion qui vous aide à surmonter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1102 lectures | ratingStar_39702_1ratingStar_39702_2ratingStar_39702_3ratingStar_39702_4

Après la lecture de nombreux cauchemards, je me pose une question : croyez vous en dieu ?

C'est facile de croire quand on n'a rien vécu de vraiment dur mais vous ?

Personnellement je crois en dieu surtout pour me trouver une raison à la Vie ! Pourquoi vivre et voir autant d'horreur s'il n'y a rien de mieux après. J'espère que pour tous les enfans qui partent, il y a un paradis qui les attend sinon pourquoi vivre, pour souffrir ?

Par contre, je ne suis aucune religion. Pour moi, les religions sont source de conflits. J'essaye de donner des valeurs à mes enfants pour qu'ils vivent une vie la meilleure possible et la plus riche d'Amour possible. Mais je ne suis pas d'accord avec beaucoup de principes catholiques. Je parle de cette religion car j'ai été baptisée, j'ai fait du cathé jusqu'à 15 ans mais aujourd'hui, je ne suis plus d'accord. Pourquoi un enfant n'aurait pas le droit au paradis sous prétexte qu'il n'est pas baptisé ! Pourquoi contre le préservatif, il faut évoluer avec son temps !! Les gens n'attendent plus de se marier pour avoir des relations sexuels,… et le SIDA, ils l'oublient ?! L'IVG, vaste sujet. J'y ai eu recours et de ce fait, il y a un enfant malheureux en moins sur la Terre. C'est un geste que je n'oublierai jamais, à chaque mois de Juin de ma vie j'y penserai (date à laquelle le bébé aurait dû naître) mais il n'aurait pas eu de père, il aurait une maman malheureuse car rejetée par ses propres parents, avec une situation instble financièrement (au moins au départ et on ne sait pour combien de temps ! ) , assistée (ce que je n'aurai supporter) car pas de travail,… Je regrette de ne pas avoir eu ce bébé que je voulais mais pour lui je ne regrette pas mon geste, celà aurait été égoîste.

Aujourd'hui, je suis maman de 2 enfants qui sont juste présentés à Dieu (Romane sera présentée le 30.04.06). Je les ai présentés dans une Eglise catholique parce que c'est le seul lieu saint que j'ai cotoyé dans ma vie mais je les ai surtout présentés pour que si par malheurs il arrive quelque chose à mes Amours, être sûre que Dieu leur prépare une place dans un pays plus doux, sans souffrance, sans malheur,… Je suis sûre que Dieu les connaît…

Et vous ? Vos sentiments, vos croyances, est ce la religion qui vous aide à surmonter ,… ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39702
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lorsqu'un aîné meurt, un enfant naît.

image

Lorsque j'étais en travail pour accoucher de mon garçon, une de mes cousines est venue me voir et elle m'a dit que l'homme dont elle s'occupait était en phase terminal.Cela voulait dire qu'il allait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages