Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assurance vie et clause bénéficiaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1351 lectures | ratingStar_153231_1ratingStar_153231_2ratingStar_153231_3ratingStar_153231_4

J'ai été contacté par une assurance vie après le décès de mon oncle. Mon oncle, n'ayant pas d'enfants, a désigné ses frères comme bénéficiaires. L'un de ses frères, mon père, est décédé il y a quelques années. L'assureur m'a confirmer que je suis bénéficiaire de la part de mon père défunt, il m'a communiquer aussi la somme à laquelle j'ai droit.

J'ai renvoyer à l'assurance tous les papiers demandés (papiers de l'assurance remplis et signés, des papiers d'identités, livret de famille, certificat de décès de mon père, etc…) Un mois plus tard en appelant l'assurance pour savoir ou en était le dossier j'ai appris que j'avais droit à rien. J'ai demandé à l'assurance de m'envoyer le contrat, ils ont refusé. Mon notaire qui s'occupe de la succession de mon oncle a fait aussi deux fois la demande auprès de l'assurance mais celle ci lui a juste répondu que je ne suis pas présente dans la clause bénéficiaire (ils ne l'ont pas envoyer la copie du contrat).

J'ai quatre questions : Comment se fait-il que l'assurance m'a contacté tout en ayant le contrat sous leurs yeux ?

Est ce que les assurances ont le droit de demander tous ces documents sans être sûr que la personne est réellement bénéficiaire ?

Ont ils le droit de ne pas montrer le contrat n'y à moi n'y au notaire ?

Dois-je prendre un avocat ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


153231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages