Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bien familial, héritage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1241 lectures | ratingStar_80692_1ratingStar_80692_2ratingStar_80692_3ratingStar_80692_4

D'après ce que je sais la retraite de mon grand père (ancien gendarme) paye quasi toute la totalité de son long séjour (reste 50euros) ,ma grand mère a fait appel à l'aide sociale, mais on lui laisse le minimum vieillesse pour vivre, et maintenant qu'elle a puise dans ses economies, elle va avoir du mal à s'en sortir avec une maison, les impots, et toutes les charges, ça fait des histoires pas possible car en plus elle n'a pas les parts de la maison, en fait la maison depend d'une SCI, et mon oncle invalide en est le propriétaire à 90% ,ma grand mère n'a que 5% et 5% sont à une personne etrangère à la famille, à l'époque mon grand père voulait que ses enfants signent tous les 3 (dont ma mère) pour hériter, mais comme il a eu des problèmes, mes parents ont eu peur de dettes ou autres, ma mère et sa soeur ont refusé et mon oncle n'étant pas solvable et en invalidité (il est alcoolique) a donc signé !

Ma grand mère paye actuellement tous les frais de la maison (l'année dernière réparation du toit ! ) ,mon oncle y habite, ne paye pas de loyer, profite de la situation, et aura tout l'argent de la maison une fois vendue… et les eventuels problèmes, lui seul est en bonne position pour les connaitre s'il y en a.

Mes parents ne veulent pas voir un notaire pour revoir le contrat car ils ont encore peur de ces eventuels problèmes, mon oncle serait d'accord de revoir ce contrat, mais mes parents ne veulent pas prendre ce risque, mon oncle se frotte les mains, et quand il aura vendu la maison, il ne veut pas leur donner koike ce soit, il relogera quand meme ma grand mère.

Moi je me sens concernée, dans le sens ou c'est un bien familial, si mes parents n'avaient pas été là pour payer pour mon grand père, on aurait fait appelle à moi et mes soeurs, et cousins germains pour ça ! Alors pkoi ne pas nous donner un petit bout d'héritage, les petits enfants sont là pour payer mais pas hériter c pas normal !

Il manque plus que ma grand mère aille en long sejour aussi… et là il va y avoir gros soucis !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80692
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages