Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Suiv.

ces héritages qui rendent fous

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 31 ans
Mail  
| 1644 lectures | ratingStar_230_1ratingStar_230_2ratingStar_230_3ratingStar_230_4

Voilà… on enterre "Papy" demain… enfin il sera incinéré… ce qui me semble bizarre car mon homme m'avait dit qu'il voulait être enterré avec ses parents…

Je ne me sens toujours pas triste de son départ… au contraire, je crois que je ressens un soulagement pour cet homme qui a tant souffert. Ces derniers mois, il ne savait plus marcher sans éprouver d'énormes douleurs…

Par contre mon caractère de chien qui mord s'est réveillé par rapport à sa famille… et ça m'énerve parce que je n'ai rien à dire dans cette histoire !

Je vous explique :

Ce monsieur s'est séparé de son épouse il y a plusieurs années mais pour des raisons de facilité, pour ne pas laisser son ex-épouse sans rien le jour où il serait mort, et pour l'héritage par rapport à ses enfants (d'après ce que j'ai compris) ils n'ont jamais divorcé…

Ils ont donc leur domicile dans la maison "familliale".

La maman de mon homme vit dans la maison "secondaire" et Papy vivait avec elle, tout en ayant toujours son domicile chez son ex épouse… et ça arrangeait d'ailleurs bien ma belle-mère.

Seulement voilà… il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi… ma belle-mère était chez sa maman à elle pour deux ou trois jours.

C'est une des filles de Papy qui l'a trouvé…

Evidemment, personne n'a prévenu ma belle-mère. Mon homme l'a appris car il travaille avec l'un des fils de Papy et c'est mon homme qui a téléphoné à sa mère pour la prévenir…

Le temps que ma belle-mère se remette d'aplomb après la mauvaise nouvelle et prenne sa voiture pour rentrer chez elle, les enfants de Papy avaient déjà commencé à "vider" la maison… maison où ma belle-mère était domiciliée mais pas lui !

Il était chasseur et avait plusieurs armes dans un ratelier… ainsi qu'un ou deux révolvers. Partis. Il y avait une liasse de billets dans le tiroir d'un bureau. Partie. La grosse tondeuse pour les gros terrains (vous savez les tondeuses qui ressemblent à des minis tracteurs). Partie. Les outils. Partis. Tous les papiers, même des papiers appartenant à ma belle-mère… partis !

Mais le pire dans l'histoire, c'est que le jour où il est décédé, le cercueil n'était pas encore refermé qu'ils parlaient déjà de revendre les chiens (il y a 8 Griffons Kortaels… des chiens de chasse). Ils font comprendre à ma belle-mère qu'elle n'a plus rien à faire dans la maison. Ils avaient bloqué la porte de derrière et pris la clé de la porte de devant… heureusement qu'elle est arrivée avant que tout le monde soit parti…

Et ça, ça me dégoûte vraiment… parce que ma belle-mère, malgré tous ses défauts, n'est pas une mauvaise femme et a toujours été très respectueuse de son compagnon… cela faisait 8 ans qu'ils vivaient ainsi ensemble… et elle est écartée comme si elle n'était qu'une m***!

Elle m'a montré en pleurs l'encart nécrologique dans le journal… son nom n'y figure même pas !

Elle est à bout… elle a mal… et moi j'ai mal pour elle… même si elle m'énerve bien souvent à cause de son sale caractère, je l'aime énormément et ça me fout les boules de la voir ainsi…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


230
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages