Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comprendre l'indivision successorale

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1140 lectures | ratingStar_36154_1ratingStar_36154_2ratingStar_36154_3ratingStar_36154_4

Un ami est propriétaire en indivision successroale d'une maison actuellement insalubre avec son frere encore mineur pour un an, suite au décès de leur père il y a plusieurs années.

Le premier frere majeur (mon ami) souhaite récupérer la maison (le second ne la voulant pas a priori…) mais n'a pas les moyens à ce jour de racheter la part de son petit frère.

La maison étant en très mauvais état, il souhaite la retaper entièrement.

Est ce que le fait de remettre à neuf un logement en indivision est reconnue au regard de la loi et lui permettrait de partager la maison a moindre frais (en soustrayant les travaux investis dedans…) ?

Faut il prevoir un etat des lieux avant le commencement des travaux pour avoir une estimation de la maison puis a la fin de travaux pour faire reconnaitre son travail et donc reduire le cout ? Faut il aller voir un professionnel ?

Est ce que la minorité du petit frere peut être un obstacle au commencement des travaux et a la reconnaissance du travail accompli ?

J'espère avoir reussi à être claire et vous remercie d'avance pour votre reponse.

Bien cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


36154
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages