Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décès de ma grand-mère : j'aimerai faire traîner la succession

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1778 lectures | ratingStar_141879_1ratingStar_141879_2ratingStar_141879_3ratingStar_141879_4

Voilà j'ai perdu ma grand mère il y a quelques mois. J'en veux ENORMEMENT à ma famille de la façon dont elle a été traitée !!!

Mise au rebus en maison de retraite, partage de ses biens encore vivante avec la seule fille qui lui reste qui fait main basse sur ses bijoux… Ma grand-mère n'a pu eu le courage de lutter… Et je me demande même si elle n'a pas été victime de harcèlement moral… de la part de sa fille… Mais ma mamie était bien trop fière pour en parler et se plaindre donc je ne le saurai jamais…

Le tout : ses héritiers (sauf moi) n'allaient jamais la voir mais sont tous venus à son enterrement comme à une grande fête… Bref ils me dégoutent TOUS !!!

Nous nous retrouvons aujourd'hui à hériter de sommes assez modestes (je m'en fiche, je ne voulais rien de ma chère mamie sauf son bonheur, ce dont les autres héritiers se sont moqués royalement… à part la faire souffrir et la harceler, il n'ont rien fait !!! Le fait de toucher une somme modique m'importe, je trouve cela triste !!! J'aurais préféré qu'elle en profite au lieu de mettre chaque mois quelques francs de côté et vivre en comptant chaque sou !!! :triste…

Bref je suis REVOLTEE !!!!!!!!

Comment faire pour faire traîner la succession ?

Le notaire m'a appelée car je devais me rendre à une réunion de succession pour signer les papiers ou lui retourner les papiers (en fait un détail des sommes distribuées selon le degré de parenté et une procuration… Ce que je n'ai pas fait !!!

Quels sont mes droits pour faire traîner cette succession ? Puis-je les laisser poiroter sans donner signe de vie ? Si oui, pendant combien de temps ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages