Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoires d'héritages, histoires de familles...

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 778 lectures | ratingStar_141502_1ratingStar_141502_2ratingStar_141502_3ratingStar_141502_4

Ma grand mère s est mariée une première fois et a eu trois enfants, son mari etait un homme très courageux travaillant a l usine mais pas de quoi acheter des biens immos.

Ma grand mère trouva plus pratique de divorcer et de se marier a un homme fortuné sans enfant.

De ce second mariage elle eu un enfant et délaissa complètement ses trois premiers enfants par la suite.

Ce dernier enfant a recu une maison d une valeur de 300 000 euros ce bien etait en use du fruit a son nom (du dernier enfant eu du second mariage) elle voulait tout arranger avant sa mort et le favoriser… donc le second mari décédé depuis plusieurs années avait laissé son argent a notre grand mère et après la mort de cet homme ma grand mère a donc acheter avec la fortune laissée par son défunt mari un bien dans un endroit chic… c est ce bien qu elle a donnée a son dernier enfant.

Ainsi que des transferts bancaire de montants importants pour aider son enfant dans la vie.

Par bonheur nous avons les traces de tout cela car avant son décès elle nous a donnée toutes les preuves car avant de mourir elle a probablement voulu se racheter du mal fait a ses autres enfants… celle ci avait meme vue en ma présence un avocat souhaitant faire des démarches pour poursuivre son fils (je parle de ça car peut être qu auprès des tribunaux ça peut peser lourd).

Donc questions a t elle le droit de ne rien laisser aux autres enfants mises a part ses comptes bancaires bloqués depuis le jour de son décès ? Le dernier enfant de ce mariage a t il le droit d hériter d un bien de 300 000 euros.

Sans dédommager les trois autres enfants ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


141502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages