Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en conflit avec mes frères et soeurs

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 8680 lectures | ratingStar_84258_1ratingStar_84258_2ratingStar_84258_3ratingStar_84258_4

Ma mère (veuve) est décédée il y a peu, au délà de la peine, je dois subir un conflit avec mes frères et soeurs.

En résumé, il y a 20 ans, ma mère a herité de ses parents une maison dans laquelle un de mes frere s'est installé (il y vivait déja avec mes grands parents) sans payer aucun loyer…

Ma mère n'a jamais fait aucun testament concernant cette maison…

Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas admettre que ce frère qui n"a jamais eu aucun geste fraternel envers moi, qui ne s'est même pas donné la peine de répondre à mon invitation pour mon mariage, ce frère là devrait être encore une fois avantagé par rapport aux autres ?

Mais voilà, je suis la seule à ne pas trouver cela normal !

Il n'a soi disant pas les moyens de faire un crédit, et ne pourrait donc pas me régler ma part…

Apparement, il a toujours pensé que cette maison était à lui !?!

Je me suis donc mis mes freres et soeurs à dos, ils ne me parlent plus parce que je vais contre la volonté (verbale et sur son lit de mort) de ma defunte mère !

Eux voudraient qu'il ait l'usufruit de cette maison ;

Je ne souhaite pas le mettre dehors mais juste avoir moi aussi ma part d'héritage, je trouve cela légitime, j'ai toujours eu cette sale impression d'être une "batarde" d'être mise de coté…

Pourquoi serait il encore avantagé ?

Ce deuil m'a helas aussi ouvert les yeux sur bien des choses… sur moi… sur le comportement de ma mère…

Je pense que je devrais plutôt ouvrir un post sur "psycho" car cela n'est pas facile à digérer.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84258
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Madeleine z | le 27/08/10 à 13:28

Bonjour, je suis journaliste pour France 2, votre histoire m'interesse, auriez-vous la gentillesse de me contacter ?

Par izslane | le 22/11/10 à 01:38

bjr, je suis en conflit avec les co-latéraux de ma famille également, ce qui se passe est très très grave, et comme on le sait tous, aucune loi n'existe pour les conflits entre co-latéraux, ce qui fait que la Guerre entre nous est terrible et ce qu'ils font à plusieurs contre moi toute seule est totalement ignoble et la juridiction ne nous offre aucun outil de défense ou de contre-attaque. Je connais "ma" vérité et personne ne me l'ôtera, c'est çà qui me rend forte et je souhaite à tous ceux/celles en souffrance de ce type d'injustice ou de comportements anormaux cautionnés par la société, puissent également trouver amitiés, compassion autour d'eux et surtout, qu'ils/elles trouvent leur confiance en eux/elles par cette force qui est LA VERITE.


- Je me sens très seule à me battre contre tous, famille de déments, et je suis heureuse d'avoir découvert ce site pour pouvoir enfin trouver d'autres personnes dans une situation presque adéquate à la mienne, avec la seule différence de notre propre histoire à chacun/e...

Je souhaiterais savoir si vous avez pu obtenir des réactions vous épaulant après avoir diffusé votre texte ? Concernant votre histoire, j'aurais voulu savoir sur quels fondements les autres membres de votre famille soutiennent votre frère et non vous...?

Par nathys | le 11/01/11 à 08:40

@izslane: Bonjour, actuellement dans un engrenage successoral que je décrirais bientôt,et franchement ça vaut le coup, notre notaire n'avait pas encore vu ça en 40 ans d'exercice, je tiens à dire à tous ceux qui ne le sauraient pas encore ou alors les naïfs qu'une famille unie est une famille qui n'a pas encore connu de succession, alors a tous,affutez vos lames. A bientôt.

Par cestmavie | le 02/12/11 à 14:27

@nathys: Bonjour, je suis journaliste pour l'émission C'est ma Vie sur M6 et nous allons faire une émission sur le thème du conflit entre frères et sœurs. Vous pouvez me contacter à audrey.cestmavie@gmail.com

Par ENIELYD | le 10/09/13 à 14:59

@cestmavie: Bjr. Elle (38 ans) perçoit les ASS (allocations spécifiques de solidarité) et pour ne pas les perdre (semble préférer ne pas travailler), ne veut pas louer les biens dont nous venons d'hériter, qui sont invendables étant donné le marché et la pléthore de biens à vendre. Elle bloque l'indivision. J'ai proposé de racheter sa part. Pas de réponse. Puis-je me risquer à louer sans son accord (réelle demande de location) ? Merci de vos suggestions ou informations.

Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages