Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Litige sur la succession en cas de plusieurs héritiers

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1241 lectures | ratingStar_220606_1ratingStar_220606_2ratingStar_220606_3ratingStar_220606_4

Mon père et ses 4 frères et soeurs ainsi que ses nombreux cousins au 1er degré (en tout 23 héritiers) sont héritiers de la succession de leurs grands-parents (le dernier des grands parents est décédé en 1975), les héritiers directs (5 en tout, dont le père de mon père et ses 4 soeurs) n'ayant jamais réglé la succession sont aujourd'hui décédés. Le père de mon père a payé les impôts de la maisons et des terres pendant 14 ans jusqu'à son décès, puis pendant 10 ans ceux-ci ont été payés par les 4 soeurs et mon père.

 

Depuis 2000 (date du dernier décès des héritiers directs), mon père paie les impôts de la maison et des terres seul. La mairie de la commune où se situe la maison a recherché toutes les adresses des héritiers actuels (mon père, ses soeurs et frères, ses cousins, en tout 23). Une soeur de mon père a relancé tous les héritiers de façon à faire avancer la succession. Sur 23 héritiers, 21 ont renoncé à l'héritage de façon officielle auprès du greffier du tribunal en charge du dossier. il pensait que cela serait mieux et ferait avancer la succession Reste comme héritier mon père et un cousin. Le notaire en charge du dossier ne veut pas procéder à la succession car les enfants et petits-enfants des 21 héritiers qui ont remoncés à l'héritage n'ont pas ,eux, renoncé à l'héritage, et il sont donc à leur tour héritiers.

 

Ni le tribunal, ni le notaire n'avait dit que tous les héritiers jusqu'au dernier vivant devait se prononcer. Le notaire ne veut pas rechercher les héritiers restants, ";il n'est pas détective privé";, il n'a pas non plus contacté les 23 héritiers directs pour leur faire part de la situation. La succession est dans une impasse. Par contre une voisine de la maison en indivision a porté plainte auprès du tribunal car elle a des dommages (humidité) causé par les problèmes d'infiltrations de la maison en indivision. En effet aucun héritier n'a jamais entretenu cette maison qui est aujourd'hui en mauvais état. Mon père et son cousin sont convoqué auprès du tribunal pour régler ce litige. Comment peut-on faire avancer cette succession ? Un généalogiste ou (une autre structure) peut-il rechercher tous le héritiers vivants et leur faire part de la succession (le notaire ne veut pas le faire) ? Comment mon père peut-il justifier qu'il n'est pas le seul héritier auprès du tribunal et qu'il ne peut pas prendre de décisions (vente, travaux, donation...), que risque t-il par rapport à la plainte émise par la voisine ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages