Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère a fait une construction agricole sur des biens qui n'étaient les siens

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_215013_1ratingStar_215013_2ratingStar_215013_3ratingStar_215013_4

Il n'y a pas eu de partage de fait au décès de mon père, et effectivement, les biens (ou ce qu'il en reste ? ) sont dans l'indivision. J'ai effectivement pris rendez-vous avec un autre notaire de proximité il y a seulement 3 ans, mais cela n'a pas répondu à toutes mes questions, et ce dernier m'a conseillé de laisser "courrir" jusqu'au décès de ma mère. C'est ce que j'ai compris. Il sent aussi très probablement une affaire difficile, et je n'ai pas insisté, de peur d'aller au clash avec ma s'ur, et mon frère, et ce du vivant de ma mère. C'est aussi pour cette raison que j'essaye de démêler un peu cet écheveau via ce forum. Cependant, ce notaire a demandé aux hypothèques un document sur la succession, et m'en a remis une copie. C'est une publication ou attestation immobilière destinée à être publiée au bureau des hypothèques compétents qui a été faite quelques temps après le décès de mon papa, par l'intermédiaire de ma mère. Les biens familiaux sont listés dessus.

C'est obligatoire lors d'un décès, d'après ce qu'il m'a dit et ce que j'ai compris. Donc, je n'ai découvert ce document que près de 20 ans après le décès de mon papa. Sur la copie de ce document, je viens de voir qu'il est mentionné entres autres, et venant du notaire : "CERTIFIE ET ATTESTE conformément aux lois et décrets en vigueur, que les biens et droits réels immobiliers ci-après désignés, dépendant de la succession du DEFUNT, se trouvent transmis aux AYANTS DROIT en leurs qualités relatées ci-après. A la requête de Madame (notre mère) , sus nommée" . Or, je n'ai jamais eu connaissance auparavant, ni après du décès de ce document faisant état de la liste des biens. D'autre part, et après analyse, il s'avère que ce document est incomplet, car manquent beaucoup de biens ou parcelles, issues de mon papa et entrant dans la succession. Sinon, je ne comprends pas non plus que mon frère ait pu faire des constructions agricoles sans mon accord sur des biens ne lui appartenant pas.

Renseignements pris en mairie il y a quelque années, les permis ont bel et bien été déposés à son nom, alors qu'il n'était nullement propriétaires des biens et terrains. Ont-ils été affichés en mairie ? Comment donc est-ce possible : mystère ! Et quels recours ? Voila, je voudrais surtout savoir comment ne pas être trop "plumé" , mais outre l'aspect financier ou pragmatique, aussi sur un aspect psychologique, personnel, et par pur respect vis à vis de mon père, mon grand-père défunts maintenant, mais surtout de mes 3 enfants.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215013
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages