Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père est décédé et sa concubine est malhonnête

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1026 lectures | ratingStar_161420_1ratingStar_161420_2ratingStar_161420_3ratingStar_161420_4

J'ai 18 ans et j'ai perdu mon père au mois de février dernier. Mon père vivait avec une concubine, ni marié ni pacxé ! Et celle-ci c'est permise d'enterré notre père sans rien nous demander. Nous n'avons même pa eu un mot à l'enterrement, messe… Elle s'est permise de l'enterrer près d'elle alors que nous habitons à 3h de cet endroit.

Je vous laisse imaginer le mal que cela peut faire en plus de perdre son propre père et de ne pas pouvoir se recueillir sur la tombe de celui-ci. En plus de tout cela aujourd'hui on nous demande de règlé la totalité des frais d'obsècle alors que nous n'avons signer AUCUN papier, et qu'elle à pris toutes les décisions.

Elle a également, elle même signer un papier des pompes funèbre sur lequel elle met que le ";pouvoir de la famille"; est à son nom et non au notre. Aujourd'hui ne pouvans plus toléré cette situation nous voulons le faire changer, nous savons que les frais sont très élevé et nous ne voulons donc pas payer quelque chose que nous n'avons pas commander (l'enterrement commander par celle-ci).

1/ A t-on un recourt pour ne pas payer quelque chose que nous n'avons jamais commander (et donc non signer par nous) ?

2/ Avez t-elle le droit de se substituer à nous (étant les parents les plus proche et elle juste une ";petite amie";? (Nous savons que le maire à fait une boulette en ne pas cherchant s'il avait des héritiers, 3 en l'occurence !!! ) Nous savons aussi que cette histoire peut aller très loin car les pompes funèbres n'avaient pas non plus fait leur travail correctement.

Nous avons aujourd'hui une équipe de notaires (qui a beaucoup de mal à avancer, du fait direct de la non coopération de la concubine) et nous cherchons activement un bon avocat sur les lieux de l'enterrement pour avoie droit à l'aide juridictuionnel (car nous sommes étudiant) , le maire de notre commune ainsi que son équipe nous soutiennent à 300% dans notre démarche. Eux même nous on dit que ce n'était pas à nous de payer et nous aide à faire avancer la demande de changement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161420
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sandraraphael | le 20/04/11 à 11:27

bonjour,ses honteux se quel a fait,el avai aucun droit,setai que sa petite amie,vous pouver attaquer les pompes funebres.

Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages