Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père s'est fait escroquer par sa concubine bien avant sa mort

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1221 lectures | ratingStar_215638_1ratingStar_215638_2ratingStar_215638_3ratingStar_215638_4

Mon père est décèdé en 2008. Il était veuf de sa deuxième femme et vivait depuis plusieurs années avec sa concubine qui était d'origine Allemande. Depuis que mon père fréquentait cette femme il ne voulait d'un seul coup plus rien savoir de ses enfants. Nous avons donné bien sûre la faute à sa concubine qui étant ancienne infirmière voulait toujours le soigner un jour comme elle le racontait dans son voisinage. Mon père avait une maison qu'il avait recu en donnation de ses parents.

A la mort de sa dernière femme il était seul propriétaire. Sa deuxième fille habite en France et moi en Allemagne. Quelques temps avant sa mort je venais de savoir comme on avait pas de contact avec lui car tout le courrier nous a toujours été renvoyer que sa concubine venait de vendre sa maison et qu'ils habitaient dans un logement à 3 pièces à côté de son village. Lors du déménagement mon père se trouvait à l'hôpital que je venais de savoir de la voisine qui elle non plus n'avait pas de contact avec eux. C'est alors de l'hôpital que je venais de savoir que mon père voulait s'enfouir car elle ne venait pas le visiter du fait qu'elle était en plein déménagement. Je me disais il n'est pas dans son état normal et j'ai contacté son docteur qui lui avait fait rendez-vous en neurologie. C'est de là que je venais de savoir que mon père était attent de la maladie de demence. C'est alors que j'ai essayé de le mettre sous tuttelle mais malheureusement 3 semaines avant la decision définitive du tribunal mon père est décedé. Après sa mort il y a eut l'ouverture du testament et son notaire avait un testament de notre père mais pas du tout son écriture qui a été fait un an avant sa mort.

En recevant le dossier médical de l'hôpital nous apprenons que notre père avait déjà la maladie de demence depuis 1997 et que sa concubine était de tout celá ; au courant. Dans le testament il y avait marqué que la maison et tout ses bien revenaient á ; sa concubine et que sur les comptes il y avait encore 8.000,-- ?. Quelques jours après l'ouverture nous apprenons de la banque que le compte avait déjà était vidé 2 mois avant l'ouverture du testament car ils avaient un compte joint. Et que cette concubine avait quitté le pays et avait ramené tout les biens de son appartement avec en Allemagne.

Ma question est : Comment un notaire peut accepter un testament d'une personne ayant la demence depuis 5 ans et comment peut une personne vendre sa maison ayant la demence au jour de la vente depuis 10 ans. La somme de vente de la maison n'était sur aucun compte. Est-ce qu' il faudrait faire plainte contre le notaire qui les a renseigné ou contre la banque qui n'avait plus le droit après sa mort de verser l'argent á ; la concubine. Et ou est passé cet argent en plus. D'apres la concubine… elle n'a jamais rien recu de mon père.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215638
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages