Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne jamais investir l'argent d'une avance sur héritage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2644 lectures | ratingStar_15672_1ratingStar_15672_2ratingStar_15672_3ratingStar_15672_4

Voila mon cas, ma mère a reçue en 1991 une somme de 90 000 milles francs comme avance sur héritage.

Ma mère étant décédée en 1997, et son père en 2001, donc nous les enfants nous étions héritiers de notre grand-père. Cette somme a été déduite de notre part, ce qui est normal, mais en plus on a déduits la valeur de notre maison actuelle, enfin la maison de ma mère de notre part, car le notaire de mon grand père a stipulé que l'argent que ma mère a reçu en avance sur son héritage a servie à l'achat ou à la restauration de la maison de ma mère.

Donc, nous avons dû prouver que cette argent n'a pas quitté le compte bancaire ouvert par ma ère exprés lors de l'avance de l'héritage, ce qui a été facile, et ceci a ralentit considérablement la succession du grand père.

Donc si tu reçois une avance sur héritage, surtout n'investit pas cet argent dans quoi que ce soit, même pas pour l'achat d'une voiture, met le en banque et place le, et garde les preuves que cette argent n'a servis à rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15672
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages