Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre ancien notaire ne veut pas rendre les contrats d"héritage

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 826 lectures | ratingStar_48880_1ratingStar_48880_2ratingStar_48880_3ratingStar_48880_4

Mon mari est décédé : il avait 3 enfants d'un premier lit. Nous nous sommes mariés avec un contrat de mariage. Avant notre mariage mon mari avait écrit un testament me laissant le droit d'usage et d'habitation de notre résidence principale et disant que tous ses autres biens iraient à ses enfants. Ensuite, il s'est marié pensant que je pourrais hériter d'un quart de ses biens. Ce testament dont je n'avais pas connaissance est chez le notaire qui gérait les biens de mon mari et de ses enfants. Lorsque nous nous sommes mariés nous avons changé de notaire car ce dernier nous a dit clairement qu'il ne voulait plus s'occuper de nos affaires car il n'était pas d'accord que mon mari se remarie.

Mon mari lui a donc demandé par courrier (+ relances) la restitution de tous ses dossiers : il a reçu la réponse suivante :

"La loi interdit à un notaire de se séparer des actes qu'il a signé dans son ministère. Je ne peux donc transmettre à Maitre… les actes déjà signés. Etant précisé que copie des actes d'acquisition vous ont été transmises. Je reste cependant à la disposition de Maitre… pour lui donner toute information dont j'ai connaissance sur les dossiers passés".
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


48880
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages