Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qu'adviendra-t-il de l'héritage de ma belle-mère ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2937 lectures | ratingStar_6081_1ratingStar_6081_2ratingStar_6081_3ratingStar_6081_4

Voilà,

Mon père à 63 ans se remarie (pour faire plaisir à sa douce moitiée 64 ans).

En discutant avec mon frère au tel hier, nous parlions d'héritage. Vilain sujet vous me direz, je le pense aussi. L'inquiétude de mon frère venait du fait que nous trouvions normal qu'au décès supposé de mon père, la maison irait à sa nouvelle femme (conjointe depuis plus de 15 ans…) mais à son décès à elle, il advient quoi de la dite maison ? Pourrait-elle aller à ses enfants à elle et non à nous, qui avons été élevés dedans ?

Je sais que mon père a fait un testament (moi aussi d'ailleurs) mais mon conjoint dit que le testament de mon père ne vaudrait plus rien si c'est sa nouvelle femme qui prend le controle… qu'en pensez-vous ?

Cette situation me met mal à l'aise, non que j'attende quoi que ce soit (je vis bien) mais je me sens mal à l'aise à l'idée qu'un presque inconnu (nouveau conjoint de ma belle-mère ou ses enfants que nous ne connaissons pas vraiment) vive dans cette maison ou sont tous mes souvenirs… mon frère sent la meme inquiètude, j'aimerais nous rassurer un peu…

Merci de votre aide.

Mini.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6081
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages