Histoire vécue Perte d'un proche > Succession - Héritage      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Succession: La banque nous a fourni un décompte des avoirs qui est faux.

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1770 lectures | ratingStar_11915_1ratingStar_11915_2ratingStar_11915_3ratingStar_11915_4

Mes parents étaient séparés depuis de nombreuses années, et nous n'étions pas du tout au courant des biens de notre père.

A son décès, en début d'année nous avons découvert une succession relativement importante.

La déclaration de succession a été faite en juillet 2008, par le notaire. Hors, il s'avère qu'un des banques, le Crédit Agricole d'Ile de France, pour ne pas le nommer, nous a fourni un décompte des avoirs de notre père faux.

(3 soldes de compte sur 4 faux…).

Nous ne sommes pas aperçus de cette erreur car nous étions noyés dans les décomptes divers, mais visiblement le notaire non plus.

C'est tout récemment, étonnés de voir que les sommes reçues ne correspondaient pas à la déclaration de succession, et après contact téléphonique chez le notaire, que la secrétaire du notaire, nous a annoncé que la document récapitulatif fourni par cette banque pour la succession était faux ! Ils n'ont même pas pris la peine de nous avertir de cette erreur !!! Quelque part cela fait rire, et l'on comprend mieux le tragique de la situation bancaire actuelle.

Ceci étant, devant le silence du notaire et de la banque, quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème, et pourrait il me donner une piste pour récupérer au niveau du fisc le trop "versé" des droits de succession ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


11915
b
Moi aussi !
37 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvelle ere - partie 1 (recit) - homosexualite feminine

image

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires aussi rapide sur les suites, je crois que Mortbax et moi y avons pris goût. Pour ceux et celles qui avaient commencé à lire il y a quelques temps voilà donc la suite inédite de l'aventure pour vous,...Lire la suite

Assurance deces

image

Bonjour, Tout nouveau sur le forum, je vous explique notre problème : Le père de mon épouse est décédé fin 2012 en nous laissant quelques dettes … Nous avons refusé la succession (avec l'aide d'un notaire) pour ne pas payer les dettes....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages