Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entre problèmes de santé et famille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1827 lectures | ratingStar_106355_1ratingStar_106355_2ratingStar_106355_3ratingStar_106355_4

Après une première tentative, ma maman s'est suicidée il y a 6 mois, elle l'a fait 3 jours avant mon anniversaire, mes 22 ans… L'enterrement s'est passé le jour de mon anniversaire, quel cadeau ! Depuis je ne sais pas à qui parler de ce que je ressens, je me sens incomprise par les gens autour de moi… Je fais partie d'une famille nombreuse, meme si certaines de mes soeurs me soutiennent c'est pas possible pour moi de leur dire ce que je peux ressentir. En plus, depuis son décès, je ne m'entends plus avec des personnes de ma famille, problème d'héritage…

La première tentative, avant que je partes travailler elle m'a pris dans ses bras, m'a embrassé et je lui ai demandé pourquoi elle était comme ça, elle m'a dit qu'elle voulait se souvenir de mon visage… je n'ai pas forcément compris, et je lui ai dis que je revenais en fin de journée et qu'on mangerait ensembre. Quand je suis revenue, ma soeur essayait de la réveiller… Elle était endormie, elle avait l'air si bien… Elle est restée dans le coma pendant plus de 72heures… à son réveil, elle était lucide et déçue de pas avoir réussit. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais même pas 24h après son réveil, alors qu'elle était aux urgences, elle a refait une tentative en buvant de l'alcool a 90… mais elle n'a pas réussit. J'ai mis mes études de cotés pendant 2mois pour revenir vivre avec elle… elle s'est fait pseudo suivre par un psy, a était en maison de repos mais rien a faire, pour elle, elle était un fardaud, un boulet. Je lui ai fais promettre de pas faire de bétises, qu'il fallait qu'elle soit la le jour au je serais enceinte, car souvent naive, je n'arriverais pas a m'en sortir sans elle !

6 mois après, elle s'est suicidée et ça faisait 1 mois que je ne l'avais pas vu ! Ma soeur l'a retrouvé le matin, sans vie, et lorsqu'elle m'a appelé, j'ai tout de suite compris ! J'ai hurlé mais sans pleurer. Mon copain ne savait pas quoi faire, quoi dire. Puis je me suis arretée, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé mes amis les plus proches, le besoin de le dire ! Un mauvais rêve. Les coups de fil du matin très tot que tout le monde déteste car c'est toujours pour annoncer une mauvaise nouvelle.

L'enterrement était horrible, enterrer sa mère pour feter ses 22 ans, moi je dis quel cadeau ! Heureusement que mes amis ont été présent ! J'ai décidé ce jour la de banir de ma vie, le jour de mon anniversaire et tout jour de fete comme noel ou le nouvel (que je n'ai pas feter) car comment peut-on feter ses choses la sans sa maman ?

Et me voila, à 5h du mat', 6 mois après… je ne m'en remets toujours pas car même si elle souffrait à cause de sa dépression, elle nous a jamais expliquée pourquoi ça n'allait pas…

Elle me manque et j'arrive pas a comprendre pourquoi elle a fait ça, surtout juste avant mon anniversaire, le jour ou elle m'a mise au monde… Je construisais doucement ma vie, tout se passait bien, et voila qu'elle fait ça… Maintenant, l'idée d'être un jour maman est pour moi quasiment impossible… ça me fait trop peur… Qui va me conseillée ? Être la tout simplement ?

Il n'y a pas d'âge pour perdre sa maman… mais je suis trop jeune, depuis j'ai l'impression que je n'arriverais a rien sans elle… Pourtant, je continue mes études, j'arrive à faire les choses que j'aime mais… il y a un vide ! Un grand, large, énorme vide dans ma vie ! Une partie de mon coeur s'est brisée le jour ou elle m'a laissé…

J'ai lu sur un site les différentes étapes du deuil, je suis passée par la colère, la culpabilité, j'ai accepté… mais au jour d'aujourd'hui, je me renferme et je mange à chaque fois que je suis triste… Entre les problèmes de famille et les problèmes de santé, je ne m'en sors plus trop.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106355
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages