Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis contre l'autopsie d'une personne suicidée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2100 lectures | ratingStar_6058_1ratingStar_6058_2ratingStar_6058_3ratingStar_6058_4

Merci Doriane pour ton éclairage médical sur la question de l'autopsie.

J'avoue que personnellement, c'est un acte sur lequel je bloque. Pour moi, la mort, ou plutot UN (e) MORT (e) , ça se respecte : on le laisse reposer en paix et on ne va pas le 'charcuter'.

Dans ce cas précis, je pense que cette brave femme avait assez souffert, elle a fini par se defenestrer. J'ai envie de crier : mais laissez-la tranquille ! Elle en a assez bavé, elle vient de s'écraser de 15m de haut, respecter sa volonté et son corps. Elle voulait mettre un terme à ses souffrances, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé.

J'aurais plutot envie de dire : 'installer-la dans son cerceuil et laisser la reposer en paix, mais pitié, n'allez pas l'ouvrir de partout et sonder ses entrailles, il a eu assez de violence sur son corps par cet acte suicidaire. Laissez la enfin en paix.

Et d'un point de vue plsu personnel, dans un cas de suicide, de depression, je ne pense pas que ce soit avec une autopsie qu'on retrouve la clé du pourquoi. C'est souvent quelque chose auquel on pense, et il y a un jour l'evenement déclencheur qui fait qu'on passe à l'acte. Masi je ne crois pas que ce soit l'autopsie qui découcrira cet évenement declencheur. Et puis d'ailleurs, à quoi bon ? CE n'est pas ça qui ramènera la personne à la vie… (vie dont de toutes facons la personne ne voulait plus, ou plutot n epouvait plus supporter) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6058
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages