Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le suicide est une violence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 746 lectures | ratingStar_88943_1ratingStar_88943_2ratingStar_88943_3ratingStar_88943_4

J'ai perdu quelqu'un de très proche qui s'est suicidé. Le suicide c'est une violence, et ça fait très mal (le mot écrit est faible vis à vis de ce que je ressens) à tout l'entourage.

De même qu'une personne qui tue une autre ne fait pas de mal qu'à cette personne, mais à tous ceux qui tenaient à elle. Je ne crois pas que ça soit de l'égoïsme de vouloir qu'une personne reste en vie même si elle souffre à l'instant présent. La plupart des personnes qui se suicident sont dépressives. Elles ne voient pas la vie objectivement, et ce n'est que temporaire, en général, heureusement.

Le role de chacun ds l'entourage est de les aider pour sortir de cette mauvaise passe. Et s'il y avait plus d'entraide ds la société, il y aurait moins de suicides. Personnellement, je ne peux pas dire que je n'ai pas eu envie de mourir, mais vu la souffrance que j'ai ressentis après le suicide de cette personne, je me suis dit que je n'avais pas le droit de faire une chose pareille.

Et puis, à quoi bon chercher à mourir, puisqu'on y finira bien. On bénéficie d'un moment très court de l'éternité où on peut vivre et agir, autant en profiter non ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88943
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages